Vous avez toujours rêvé d'avoir le même casque que Master Chief ? Cette chaîne YouTube l'a fait

Publicité

Vous avez toujours rêvé d'avoir le même casque que Master Chief ? Cette chaîne YouTube l'a fait

Si la franchise Halo est aussi iconique dans le genre FPS, c'est notamment grâce au visage de Master Chief caché derrière un casque d'une classe folle bardé de technologies de pointe.

Si vous avez toujours rêvé d'avoir le même, sachez que la chaîne YouTube Hacksmith Industries s'est amusée avec le matériel actuellement à disposition de l'humanité pour en proposer une première ébauche plutôt convaincante.

Publicité

Publicité

« Il me faut un casque »

Hacksmith Industries est une chaîne YouTube connue pour proposer des concepts délirants, la plupart du temps issus de franchises cinématographiques ou vidéoludiques iconiques. Pour cette vidéo, l'équipe s'est donné pour défi de reproduire le casque de Master Chief avec l'ATH que l'on connaît des jeux.

Pour ce faire, ils ont fait l'acquisition d'un casque de moto reprenant la forme du casque de Halo Infinite avant d'en désosser l'intérieur sans vergogne. En vue de reproduire l'ATH du tout premier jeu, il a fallu en effet faire de la place pour y faire entrer notamment un casque VR. Pour reproduire la lampe-torche et différentes formes de vision comme l'identification amis-ennemis ou encore les visions nocturnes et thermiques, ils sont passés par des caméras propulsées par l'extrêmement polyvalent Raspberry Pi.

Si le résultat n'est qu'un prototype, force est de constater que le concept fonctionne plutôt bien et laisse rêveur quant à la possibilité d'avoir un jour une armure intégrale plus vraie que nature de Master Chief. Espérons qu'il ne faudra pas attendre qu'un conglomérat d'espèces extraterrestres vienne menacer l'humanité d'extinction pour que cela arrive.

Modifié le 09 janvier 2022 à 13h30

JVFR

Halo Infinite

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

07 décembre 2021

Dernières actualités