En plus du remake de Dead Space, EA Motive travaillerait sur un AAA narratif

Publicité

En plus du remake de Dead Space, EA Motive travaillerait sur un AAA narratif

Benjamin Annequet

07 janvier 2022 à 11h00

0
© EA Motive / Electronic Arts
© EA Motive / Electronic Arts

En 2022, EA Motive devrait être l’un des studios de premier plan dans la stratégie de l’éditeur américain Electronic Arts. La raison principale ? Le studio travaille actuellement au développement du remake du premier épisode de la franchise de survival-horror/science-fiction Dead Space.

Le projet a été révélé en juillet dernier lors de l’EA Play Live, mais il ne serait pas le seul dans les tuyaux d’EA Motive. En effet, une nouvelle offre d’emploi pour rejoindre les rangs de Motive Montréal laisse supposer qu’un projet encore non annoncé se terre dans l’ombre.

Publicité

Publicité

L’histoire au cœur du projet

Tout récemment, une offre d’emploi pour un poste de directeur narratif chez Motive Montréal a été repérée par le site GameRant. Cette dernière invite les candidats au poste à rejoindre le studio « dans les premières étapes d’un nouveau projet passionnant où l’Histoire joue un rôle central », ce qui laisse supposer qu’un autre projet est actuellement dans les cartons du côté d’EA Motive.

Cette hypothèse est renforcée par la présence d’une autre annonce, cette fois-ci pour le poste de concepteur de gameplay pour travailler sur les combats et l’intelligence artificielle, qui évoque elle aussi « les premières étapes d’un nouveau projet AAA ».

Ce qui semble plus ou moins sûr, c’est que cette annonce ne concerne pas Dead Space, puisque le développement du jeu est censé se trouver à un stade plus avancé que « les premières étapes », et le titre est potentiellement attendu pour la fin d’année 2022. Mais alors, qu’est-ce qui se cache derrière ce projet parallèle ?

Difficile de répondre clairement à la question à l’heure actuelle, tant aucun indice, mis à part cette offre d’emploi cryptique, ne semble avoir été révélé. On connaît le travail d’EA Motive autour de l’univers Star Wars, mais, hormis un nouvel épisode de la licence Star Wars Jedi: Fallen Order créée par Respawn, il est encore tôt pour savoir ce que mijotent Electronic Arts et EA Motive autour de ce mystérieux AAA.

Source : GameRant

Dead Space

Dead Space

  • PC
  • PlayStation 5
  • Xbox Series X | S

Date de sortie :

26 janvier 2023

Commentaires via Clubic

Dernières actualités