Dead Space : EA prévoirait de sortir le remake pour fin 2022

Publicité

Dead Space : EA prévoirait de sortir le remake pour fin 2022

JVFR
© Electronic Arts

Malgré l'effervescence à son annonce, le remake du premier Dead Space ne s'est finalement que peu montré. Pourtant, la communication d'Electronic Arts pourrait s'accélérer, puisque la sortie du titre ne serait finalement pas si lointaine.

Un article publié sur Collider nous donne au passage quelques indications sur la direction que prendra le jeu développé par les équipes d'EA Motive. Ainsi, ce Dead Space nouvelle génération a été construit de zéro. En effet, si des documents de conception du premier épisode sont utilisés, le studio canadien précise que des éléments inclus dans le jeu de 2008 seront retirés car ils ne « fonctionneraient plus » aujourd'hui. De plus, à la manière d'un God of War (2018), l'aventure prendrait la forme d'un plan séquence ininterrompu, et donc sans aucun temps de chargement.

Publicité

L'horreur de retour dès l'année prochaine ?

Maintenant, place aux rumeurs relayées par le site VentureBeat. Selon ce dernier, Electronic Arts prévoirait de sortir Dead Space au cours de l'année fiscale qui s'achèvera le 31 mars 2023. Si nous nous référons aux habitudes de l'éditeur américain, le lancement d'un titre aussi important pourrait donc intervenir en fin d'année 2022. Enfin, toujours selon ces indiscrétions, EA communiquera sur le remake avant le terme de cette année 2021.

Dead Space est attendu sur PS5, Xbox Series X|S et PC. Il utilisera le moteur Frostbite et proposera des améliorations graphiques importantes, mais aussi un gameplay optimisé.

Modifié le 06 août 2021 à 11h24

Dernières actualités