Le réalisateur d'Assassin's Creed Valhalla réalise désormais le prochain Dead Space

Publicité

Le réalisateur d'Assassin's Creed Valhalla réalise désormais le prochain Dead Space

JVFR
© Electronic Arts

La franchise Dead Space sera bientôt de retour sur les consoles nouvelle génération et sur PC. Il s'agira d'un remake du premier opus, et une équipe composée de vétérans de l'industrie du jeu vidéo s'est forgée autour de ce projet.

Durant son EA Play Live le 22 juillet dernier, l'éditeur Electronic Arts a confirmé la venue de Dead Space premier du nom sur PS5, Xbox Series X|S et PC. Il ne sera donc pas question d'un quatrième épisode mais bien d'un remake des pérégrinations mortelles d'Isaac Clark à bord du vaisseau spatial USG Ishimura. Par ailleurs, du contenu inédit sera même inclus dans cette version retravaillée, qui n'a pour l'instant pas de date de sortie.

Publicité

Du beau monde derrière Isaac

Revenons dans les coulisses du projet, puisque c'est le studio EA Motive qui s'occupe du développement. Recruté en début d'année par la firme canadienne, c'est Eric Baptizat qui est le game director de ce Dead Space. Il est habitué aux jeux à gros budget, car il a passé 16 ans chez Ubisoft. Il a notamment été en charge de la réalisation d'un certain Assassin's Creed Valhalla.

Par ailleurs, Roman Campos-Oriola, lui aussi en provenance d'Ubisoft Montreal, a été nommé directeur créatif sur le remake de Dead Space. Bref, Electronic Arts a visiblement su bien s'entourer pour son jeu.

Modifié le 04 août 2021 à 08h30

Dernières actualités