L'annonce a été relayée via un article de blog sur Xbox Wire, dans lequel Ubisoft en profite également pour indiquer que le service d'abonnement Ubisoft+ devrait rejoindre les consoles Xbox One et Xbox Series X|S dans un futur proche.
Publicité
Publicité
Ubisoft et Microsoft main dans la main contre le Parasite
Attendu le 20 janvier sur PC (avec les configurations requises récemment détaillées), PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et Google Stadia après de nombreux reports, Rainbow Six Extraction avait visiblement une dernière carte surprise à jouer. Outre l'achat du jeu sur consoles ou via Ubisoft Connect sur PC, il sera ainsi possible d'essayer le dernier jeu du géant français via le service de Microsoft.
Ce choix pourrait être judicieux alors que le titre ne semblait pas bien parti pour connaître un grand succès. En cause : des retards à répétition, de nombreux débats sur son nom ou encore une présentation qui n'avait pas particulièrement convaincu durant l'E3 2021. Mais l'arrivée du FPS coopératif sur le Game Pass pourrait changer la donne grâce à l'énorme succès du service de Microsoft et de son nombre important d'abonnés.
Son homologue multijoueur compétitif Rainbow Six Siege rejoindra également le Game Pass PC et consoles dès la sortie de Rainbow Six Extraction.
Publicité
Publicité
Ubisoft+ bientôt sur les consoles Microsoft
Mais il ne s'agit pas du seul geste de rapprochement entre Ubisoft et Microsoft. Cette annonce s'est ensuivie d'une autre de la part du studio français. Ce dernier a indiqué que le service d'abonnement Ubisoft+, déjà présent sur PC, Google Stadia et Luna, arriverait sur les consoles Xbox dans un futur proche.
À l'instar de l'arrivée de Rainbow Six Extraction sur le Game Pass, cela offrira aux joueuses et joueurs divers moyens de découvrir le catalogue Ubisoft, déjà fort d'une centaine de jeux, et notamment les titres à venir le jour même de leur sortie.
Entre son partenariat avec Electronic Arts et désormais avec Ubisoft, Microsoft s'entoure petit à petit de véritables géants de l'industrie vidéoludique. Qu'il s'agisse du Game Pass ou des consoles Xbox, les joueuses et joueurs ne sauront bientôt plus où donner de la tête avec tant de services d'abonnement différents.
Source : Xbox Wire