Microsoft explique le changement de nom du Xbox Game Pass pour PC

Publicité

Microsoft explique le changement de nom du Xbox Game Pass pour PC

JVFR
© Microsoft

Le Xbox Game Pass pour PC a récemment disparu pour laisser la place au PC Game Pass. Une stratégie qui doit contribuer à clarifier l'offre d'abonnement.

Il y a quelques semaines, Microsoft officialisait le changement de nom du Xbox Game Pass pour PC, qui devenait alors le PC Game Pass, tout simplement. Et on en sait plus sur les raisons de ce choix.

Publicité

Xbox + PC = confusion

Dans une vidéo publiée par ROG Global (la branche gaming du constructeur ASUS) à l'occasion du CES 2022, Jason Beaumont, cadre chez Xbox, explique que l'ancienne dénomination du service pouvait être une source de confusion auprès des consommateurs peu avertis. Ceux-ci pouvaient penser à tort qu'ils avaient besoin d'une console Xbox pour en profiter, ce qui n'est absolument pas le cas.

« Nous entendions beaucoup de joueurs dire : "Écoutez, les gens ne comprennent pas que le Game Pass propose des jeux PC" […] Nous avions cette confusion chez les utilisateurs, donc l'idée de juste changer le nom et de le rendre simple s'est imposée », raconte le responsable.

Publicité

PC Game Pass était déjà utilisé par les employés Xbox

Le nouveau nom, PC Game Pass, retire la référence à Xbox et en devient ainsi bien plus clair : pour jouer, vous n'avez besoin que d'un ordinateur. Jason Beaumont fait savoir qu'en interne, les équipes parlaient déjà de « PC Game Pass », ce qui a aidé à décider de faire la bascule.

Pour rappel, le Game Pass PC propose un catalogue indépendant du Xbox Game Pass pour consoles. Si de nombreux jeux sont disponibles dans l'un et l'autre, certains titres sont exclusifs aux consoles Xbox, et d'autres au PC.

Sachez également que si votre PC n'est pas assez puissant pour faire tourner les jeux qui vous intéressent et que vous disposez d'une solide connexion à Internet, seul le Xbox Game Pass Ultimate permet d'accéder à xCloud pour faire tourner les titres sur n'importe quel écran. Le catalogue Cloud est lui aussi différent des catalogues Xbox et PC.

Source : GameSpot

Modifié le 05 janvier 2022 à 15h30

Publicité

Dernières actualités