Après Black Mesa, Crowbar Collective dévoile son nouveau projet dans l'univers Half-Life

Publicité

Après Black Mesa, Crowbar Collective dévoile son nouveau projet dans l'univers Half-Life

JVFR
© Crowbar Collective

Crowbar Collective, le fan-studio derrière l'excellent remake officieux de Half-Life premier du nom intitulé Black Mesa, souhaite désormais s'attaquer au remake des extensions de ce monument du FPS et les regrouper dans un seul jeu baptisé Operation: Black Mesa.

Selon un rapport de nos confrères chez Dark Side of Gaming, le studio aurait partagé quelques captures d'écran de son projet en cours et annoncé les nouveautés auxquelles s'attendre dans ce dernier.

Publicité

Il n'y a jamais assez de Half-Life dans une vie

Pour rappel, Half-Life: Blue Shift et Opposing Force étaient deux extensions à l'histoire originale de Gordon Freeman, qui offraient des points de vue différents de la catastrophe qui s'était déroulée à Black Mesa. Nous y incarnions respectivement un agent de sécurité essayant de survivre et un marine cherchant à étouffer l'affaire et à arrêter notre héros muet à lunettes préféré, toujours armé de son fidèle pied-de-biche.

JVFR
© Crowbar Collective

Après avoir rendu un vibrant hommage au monument qu'est Half-Life avec un fan-remake d'exception, Crowbar Collective entend ainsi faire de même avec ses deux extensions. C'est là une manière pour le studio de boucler la boucle et d'offrir la meilleure expérience globale de Half-Life premier du nom à ce jour.

JVFR
© Crowbar Collective

Publicité

Retour à Black Mesa avec deux regards neufs

Outre quelques superbes captures d'écran disséminées dans cet article, le studio a annoncé que Operation: Black Mesa, l'extension à leur remake original, apporterait son lot de nouveautés et de fonctionnalités revisitées. Nous aurons ainsi droit à deux campagnes distinctes, chacune dotée de sa propre bande-son et d'une narration repensée afin de faire écho au lore de Half-Life. Crowbar Collective va également en profiter pour proposer un toujours aussi solide moteur Source amélioré, avec de nouveaux effets visuels, plus d'une trentaine d'adversaires différents et plus de dix-huit pétoires à utiliser pour faire le ménage.

JVFR
© Crowbar Collective

De quoi sans conteste réjouir les fans de Half-Life premier du nom. Il va cependant falloir s'armer de patience avant de voir Operation: Black Mesa arriver à maturité. Rappelons en effet que le remake du jeu original avait tout de même pris quinze ans à Crowbar Collective avant de faire l'objet d'une sortie officielle pleine et entière.

Modifié le 30 décembre 2021 à 11h45

JVFR

Black Mesa

  • PC
  • Linux

Publicité

Dernières actualités