Half-Life : un développeur partage d’anciens prototypes en vidéos sur TikTok

Publicité

Half-Life : un développeur partage d’anciens prototypes en vidéos sur TikTok

JVFR
© Valve

La plateforme TikTok fourmille de contenus divers et variés et l’on voit de plus en plus de développeurs qui se prêtent à l’exercice du réseau social dans le but de partager leur travail et d’éveiller les utilisateurs au développement de jeux vidéo.

Aujourd’hui, c’est le compte TikTok de Brett Johnson qui retient notre attention puisque ce dernier a pris l’habitude de diffuser certains de ses anciens travaux, dont ceux sur une saga légendaire du jeu vidéo.

Publicité

Des prototypes et des conseils avisés

Concepteur de niveaux depuis plus de vingt ans, Brett Johnson a travaillé auprès de nombreuses entreprises : Sony, Electronic Arts, Microsoft, Take-Two et bien d’autres. Une liste impressionnante complétée par Valve, et c’est justement l’un des jeux de cette société qui est au centre de bon nombre de vidéos partagées par le développeur, à savoir Half-Life.

Sur son compte TikTok, Brett Johnson a dévoilé des prototypes du célèbre jeu de Valve alors qu’il n’en était encore qu’aux prémices de son développement. Et à la vue des diverses vidéos, on se rend bien compte que ces esquisses sont loin du rendu final que l’on connaît.

En diffusant ce genre de contenu, Brett Johnston nous montre à quel point un développement de jeu vidéo est un processus qui évolue sans cesse. Par ailleurs, ce dernier en profite pour partager son expérience dans l’industrie vidéoludique et distribuer des conseils avisés sur la conception de jeux vidéo, et ce, de manière intelligible.

Plus de vingt ans après sa sortie, Half-Life n’en finit pas de nous livrer de nombreux secrets par le biais de ses créateurs. D’autant que lorsque l’on connaît le succès retentissant du titre chez les joueurs et l’impact qu’il a eu sur la manière d’aborder le processus créatif au sein du jeu vidéo, ce genre d’anecdotes et de contenus sont une mine d’or pour l’histoire du médium.

Source : Gameinformer

Modifié le 13 juillet 2021 à 08h58

Dernières actualités