Horizon Zero Dawn désormais jouable en VR sur PC

Publicité

Horizon Zero Dawn désormais jouable en VR sur PC

Noëllie Mautaint

20 décembre 2021 à 07h50

0
© Guerrilla Games
© Guerrilla Games

Horizon Zero Dawn est désormais jouable en VR. Sur PC du moins, car découvrir les terres post-apocalyptiques de l’Est sauvage nécessite un petit tour de passe-passe. 

Plus d’un an après son portage sur PC, Horizon Zero Dawn accueille un mod qui devrait fortement intéresser les possesseurs d’un casque VR.

Publicité

Publicité

Horizon Zero Dawn jouable en VR

Le spécialiste des mods en réalité virtuelle récidive. Après avoir permis aux joueurs de parcourir Night City de Cyberpunk 2077 ou encore Los Santos de GTA 5 en VR, Luke Ross s’attaque à l’un des jeux les plus populaires de la PS4 : Horizon Zero Dawn. Disponible uniquement via sa page Patreon, ce nouveau mode VR permet d’explorer l’Est sauvage à travers les yeux d’Aloy. Le résultat est plutôt saisissant mais encore imparfait.

Nos confrères d’UploadVR ont tenté l’expérience avec une 3070 Ti et le mod n’arrivait pas à dépasser les 45 images par seconde, ce qui s’avère souvent problématique dans le cas d’un jeu VR. Il n’est en effet pas sans contraintes. Par exemple, il est uniquement jouable au moyen d’une manette classique telle que la DualSense et la visée à l’arc se fera impérativement avec un mouvement de la tête. Question intuitivité, on a vu mieux. Ceux qui l’ont testé soulignent également quelques limitations au niveau du gameplay, comme le fait de se cacher dans les hautes herbes qui empêche de traquer les ennemis et de leur tirer dessus efficacement.

Source : The Gamer

Horizon Zero Dawn

Horizon Zero Dawn

  • PC
  • PlayStation 4

Commentaires via Clubic

Dernières actualités