Diablo II: Resurrected va connaître d'importants changements début 2022

Publicité

Diablo II: Resurrected va connaître d'importants changements début 2022

JVFR
© Blizzard

Diablo II: Resurrected continue de recevoir des mises à jour régulières, et s'apprête à connaître d'importants changements, pour certains jamais déployés sur le jeu original depuis dix ans.

Blizzard a en effet partagé un article de blog présentant, outre l'introduction de nouvelles fonctionnalités, un rééquilibrage global des différentes classes sur son vénérable hack'n slash. Cette mise à jour d'envergure aura d'abord droit à une bêta sur la région publique de test sur PC via Battle.Net début 2022, avant d'être déployée un peu plus tard.

Publicité

Gravir l'échelle sociale

Absent depuis la sortie du jeu en septembre, un système de Ladder verra enfin le jour. Celui-ci sera découpé en quatre parties : Standard, Hardcore, Standard Extension et Hardcore Extension. Comme leur nom l'indiquent, les deux premières s'intéressent donc à la progression sur les quatre actes du jeu original, dans les deux modes. Les deux dernières suivront la progression sur l'unique extension Lord of Destruction.

Chaque saison de Ladder devrait pour l'instant durer quatre mois et permettre en fonction des performances de chacun de gagner des lots de mots runiques totalement nouveaux et imaginés pour être gagnés en Ladder. Une manière comme une autre de motiver les héros de Sanctuaire à faire de leur mieux pour gravir l'échelle sociale.

Il faudra donc pour tenter sa chance créer un personnage exclusivement dédié au Ladder, qui sera ensuite déplacé dans le lot des personnages normaux à l'issue de chaque saison.

Publicité

Après dix ans, Diablo II reçoit un patch d'équilibrage

Cette partie de l'article de blog pourra autant surprendre que faire hausser quelques sourcils. Alors que les équipes de Diablo II: Resurrected souhaitaient proposer au départ l'expérience la plus proche possible du jeu original, bugs compris, voilà que l'ensemble des classes du jeu va connaître des modifications d'équilibrage. Un phénomène courant sur Diablo III, mais qui n'était plus arrivé sur le père des hack'n slash depuis dix ans.

Blizzard entend ainsi apporter quelques changements à toutes les classes du jeu, de manière à rendre plus viables certaines catégories de compétences généralement peu ou pas utilisées dans les plus hauts niveaux de difficulté. Il ne s'agira donc pas de « nerfs à la hache » comme Blizzard nous y a habitués, mais des buffs pour toutes les classes.

L'efficacité des compétences au corps-à-corps devrait être réhaussée pour l'Amazone, le Barbare et le Paladin, de même que les compétences martiales de l'Assassin et certains pièges peu utilisés. Le Druide aura droit à un rééquilibrage sur ses compétences physiques et ses invocations, à l'instar du Nécromancien pour rendre plus d'entre elles viables. Enfin, la Sorcière pourra compter sur davantage de sorts rendus plus efficaces, quelle que soit la discipline.

Blizzard invite celles et ceux curieux d'en apprendre plus à retrouver l'équipe, accompagnée de MrLlamaSC, un créateur de contenus très actif dans l'univers Diablo, à 21 heures (heure de Paris) pour un stream dédié à cette importante mise à jour.

Pour connaître plus en détail les apports de cette dernière, vous pouvez consulter l'article de blog (en anglais) qui lui est consacré, cité ci-dessous.

Source : Blizzard

Modifié le 16 décembre 2021 à 14h00

JVFR

Diablo II Resurrected

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Date de sortie :

22 septembre 2021

Publicité

Dernières actualités