Bully : une Definitive Edition plutôt qu'une suite en développement chez Rockstar ?

Publicité

Bully : une Definitive Edition plutôt qu'une suite en développement chez Rockstar ?

JVFR
© Take-Two Interactive / Rockstar Games

Ce lundi, des informations concernant un hypothétique Bully 2 (projet qui était pourtant aux dernières nouvelles annulé) faisaient le tour de la toile. Des détails complémentaires viennent de nous parvenir.

Si un jeu Bully semble bel et bien exister, nous vous encourageons tout de même à prendre ce qui va suivre avec des pincettes.

Publicité

Un secret presque bien gardé ?

Tout a commencé lorsque l'insider Tom Henderson expliquait sur Twitter que Bully 2 avait failli être annoncé durant les Game Awards la semaine dernière. Le principal intéressé mentionnait le fait que des journalistes avaient même pu voir du gameplay. En parallèle, un rédacteur du site Game Informer postait le logo de la licence Bully sur son compte en insistant sur le chiffre « 2 ».

Sur son compte Twitter, le journaliste a démenti les rumeurs avant de s'excuser. Il évoque un malentendu puisqu'il ne faisait selon lui référence qu'à un article qui sera prochainement publié sur Game Informer. Il déclare ne pas avoir connaissance des bruits de couloirs au sujet d'un Bully 2… mais cela ne veut pas dire qu'il ne passe rien du côté de Rockstar !

Publicité

Pas de vraie suite à l'horizon ?

Connu pour son sérieux, le fan-site Rockstar Mag' a pu obtenir des informations supplémentaires via des sources restées anonymes, mais aussi en s'entretenant avec Tom Henderson. Ce dernier a précisé qu'un projet autour de la saga Bully serait bien à l'ordre du jour chez Rockstar. Des journalistes et des revendeurs auraient bien vu des images et seraient actuellement sous embargo. Ils ne sont donc pas autorisés à en parler publiquement pour l'instant.

Rockstar Mag' va plus loin en affirmant que Bully 2 a bien été annulé « il y a plusieurs années ». Mais, tout n'est pas perdu puisque, selon des sources contactées par le site français, le studio Rockstar Dundee travaillerait actuellement sur un projet Unreal Engine… et il pourrait s'agir de Bully: The Definitive Edition. Ainsi, à l'instar de ce qui a été fait avec la trilogie GTA cette année, le premier opus lancé en 2006 pourrait s'offrir une nouvelle jeunesse via une remasterisation d'envergure.

Il est encore trop tôt pour se réjouir mais une chose est pratiquement certaine : Bully est, d'une manière ou d'une autre, toujours en vie chez Rockstar Games.

Modifié le 14 décembre 2021 à 20h55

Publicité

Dernières actualités