Microsoft sort un documentaire sans tabous sur l'histoire de la Xbox

Publicité

Microsoft sort un documentaire sans tabous sur l'histoire de la Xbox

Annoncé durant l'événement célébrant les 20 ans de la marque, Xbox vient de sortir un documentaire en six chapitres de 40 minutes, intitulé Power On, revenant sur sa riche histoire.

Des quatre « renégats » ayant fait germer l'idée d'une console Microsoft aux Xbox Series X|S en passant par les anciens modèles et Halo, la franchise FPS légendaire qui allait propulser la marque, ou encore le tristement célèbre Red Ring of Death de la Xbox 360 et autres déboires rencontrés en 20 ans – Xbox nous présente toute son histoire sans tabous.

Publicité

Publicité

L'histoire de la Direct X-Box

Après un musée virtuel et de nombreux accessoires, dont une manette, Xbox parachève cette année charnière de son histoire avec un long documentaire produit par ten100 et dirigé par Andrew Stephan. Celui-ci retrace en quatre heures de vidéos l'histoire rocambolesque d'un projet fou initié par quatre « renégats » travaillant à l'époque sur DirectX et en lequel personne chez Microsoft ne croyait vraiment. Un projet lancé pour concurrencer le géant japonais Sony qui, avec sa PlayStation et ses autres produits, risquait de faire de l'ombre au géant américain dans les salons.

Nous découvrons donc en six chapitres les différentes étapes que Xbox a traversées pour en arriver là où la marque se trouve aujourd'hui. Il y a eu des hauts et des très bas, dont certains particulièrement connus comme la présentation chaotique de la toute première Xbox, ou encore le terrible Red Ring of Death craint par tous les détenteurs d'une Xbox 360.

Celles et ceux intéressés peuvent donc retrouver le premier épisode en tête de cet article, et les suivants sur la chaîne YouTube officielle de Xbox, citée en source ci-dessous.

Source : Xbox

Modifié le 13 décembre 2021 à 13h22

Dernières actualités