Malgré ses 25 ans d'âge, la saga Pokémon continue encore et toujours de créer l'événement.
Les récents remakes Diamant Étincelant et Perle Scintillante sur Nintendo Switch en sont une énième preuve.
Publicité
Publicité
6 millions de ventes… en 7 jours
Il y a 25 ans déjà, la saga Pokémon se lançait sur Game Boy, avec les opus Vert et Rouge. En 2021, la licence n'a pas perdu de sa superbe, avec des cartes à collectionner qui s'arrachent, des dessins animés très populaires, des produits dérivés à foison, mais aussi des jeux vidéo qui continuent encore et toujours de cartonner.
La preuve avec les récents remakes Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sur Nintendo Switch, qui ont franchi le seuil des 6 millions de ventes à travers le monde en seulement une semaine. Au Japon uniquement, Nintendo a déjà écoulé plus de 2 millions (de versions physiques) de cette nouvelle doublette de Pokémon, lancée le 19 novembre. Ces chiffres vont évidemment continuer d'évoluer au fil des jours, surtout en cette période de fin d'année.
Reste à savoir maintenant si les ventes vont parvenir à égaler (ou à dépasser) celles des versions Épée et Bouclier, sachant qu'un nouveau Pokémon est déjà en chemin. En effet, Légendes Pokémon : Arceus est prévu pour le 28 janvier 2022, toujours sur Nintendo Switch.
Pokémon "traduisez-les tous" : les secrets des 151 noms francisés
Source : Pokémon Company