Horizon Zero Dawn PC : DLSS et FSR viennent booster les performances

Publicité

Horizon Zero Dawn PC : DLSS et FSR viennent booster les performances

Robin Lamorlette

08 décembre 2021 à 13h20

0
© Guerrilla Games
© Guerrilla Games

En attendant Horizon Forbidden West, la version PC d'Horizon Zero Dawn continue de recevoir son lot de correctifs, avec cette fois un patch visant notamment à améliorer drastiquement les performances.

Partagé par Guerrilla Games sur Reddit, le patch notes de la version 1.11 introduit en effet les technologies DLSS de NVIDIA et FSR d'AMD, entre autres moyens de réduire les problèmes de saccades en jeu.

Publicité

Publicité

Horizon Zero Drop de performances

Si le portage d'Horizon Zero Dawn sur PC a été globalement très bien reçu, il fut malheureusement pour certains synonyme de sérieux problèmes de performances. Guerrilla Games s'est depuis sa sortie en octobre 2021 attelé à corriger sa copie afin d'offrir la meilleure expérience possible.

Avec le patch 1.11, le studio va encore plus loin en ajoutant les fameuses technologies d'upscaling DLSS de NVIDIA et FidelityFX Super Resolution d'AMD, ce dernier venant remplacer FidelityFX CAS. Cela devrait donc permettre de profiter du jeu avec de meilleures performances, que l'on soit équipé ou non d'une carte graphique RTX de NVIDIA. Rappelons en effet que le FSR d'AMD peut fonctionner même sur d'anciens modèles de NVIDIA comme les GTX 10XX.

Outre cet important ajout, la gestion des shaders a également été repensée : le jeu les compilera désormais en tâche de fond durant les temps de chargement, ce qui devrait résulter en une réduction drastique des problèmes de saccades déplorés durant les phases de gameplay. Cela pourrait cependant impliquer des temps de chargement légèrement plus longs et une utilisation plus importante du processeur.

Guerrilla Games indique à l'issue du patch notes se tenir à l'écoute des joueuses et joueurs afin de s'assurer que la version 1.11 fonctionne comme il se doit. Nul doute qu'il ne s'agit pas du dernier patch pour cette version PC, dans l'intérim du très attendu Horizon Forbidden West prévu le 18 février sur PS4 et PS5.

Source : Reddit

Horizon Zero Dawn

Horizon Zero Dawn

  • PC
  • PlayStation 4

Commentaires via Clubic

Dernières actualités