Halo et Marathon débarquent dans Destiny 2 pour les 30 ans de Bungie

Publicité

Halo et Marathon débarquent dans Destiny 2 pour les 30 ans de Bungie

Robin Lamorlette

07 décembre 2021 à 17h35

0

Alors que la campagne solo de Halo Infinite ouvre ses portes demain pour marquer les 20 ans de la monumentale franchise FPS initiée par Bungie, le studio va célébrer ses 30 ans le même jour dans Destiny 2: Beyond Light.

Les joueuses et joueurs de Destiny 2 peuvent d'ores et déjà acquérir pour l'occasion un pack de DLC vendu à 24,99 euros. Et, comme la rumeur le laissait entendre, cet événement Anniversaire s'accompagnera d'armes et d'équipements faisant clairement référence à l'histoire du studio, et notamment à la franchise qui a propulsé Bungie dans les étoiles.

Publicité

Publicité

Un Marathon d'histoire

Au travers d'un trailer, Bungie présente quelques-unes des nouveautés qui accompagneront cette célébration d'une année charnière de son histoire. En tête de liste, nous avons un nouveau donjon surnommé Poigne de l'Avarice. Celui-ci offrira entre autres un nouveau set d'armure aux Gardiens les plus avares. Outre un nouveau donjon, des activités inédites ne nécessitant pas l'achat du Pack, avec récompenses à la clé, feront leur apparition, sous l'appellation Défis de l'Éternité.

Une arme lourde exotique bien connue des fans du premier Destiny, nommée Gjallarhorn, fera également son grand retour et semble plus redoutable que jamais, surtout maniée par l'ensemble du groupe !

Ce Pack Anniversaire s'adresse aussi aux plus anciens ayant connu Bungie avec Marathon, l'une de ses premières créations. Il sera en effet possible de récupérer un set d'ornements portant les couleurs et les apparences du vénérable FPS.

© Bungie
© Bungie

Pour profiter du nouveau donjon, de Gjallarhorn et des nouveaux éléments cosmétiques, il faudra passer par l'acquisition du Pack Anniversaire.

Publicité

Publicité

Il faut des armes empreintes de nostalgie dans Destiny 2

Clou du spectacle pour ce Pack Anniversaire, et largement teasé depuis plusieurs semaines, des armes très inspirées des opus de la franchise Halo développés par Bungie seront évidemment de la partie.

Nous avons pour commencer une nouvelle quête Exotique permettant de mettre la main sur un pistolet qui fait furieusement penser à celui manié par Master Chief lors de ses premiers pas sur Halo dans Combat Evolved.

© Bungie
© Bungie

Nous avons ensuite plusieurs armes faisant référence à l'Épée Énergétique des Élites, à l'indémodable fusil de combat ou encore au lance-grenades introduit dans Halo: Reach.

© Bungie
© Bungie

La plupart de ces armes adressant un joli clin d'œil au fascinant univers de Halo créé à l'origine par Bungie pourront être obtenues gratuitement. Si l'ensemble des éléments compris dans cette célébration des 30 ans du studio ou dans le Pack Anniversaire n'a pas encore été entièrement détaillé, il ne reste que quelques heures à attendre avant que les Gardiens en aient le cœur net.

Source : Bungie

Destiny 2 : la Reine Sorcière

Destiny 2 : la Reine Sorcière

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Google Stadia

Commentaires via Clubic

Dernières actualités