Notre verdict sur la prochaine épopée de Master Chief est tombé, et il faut bien admettre que la campagne de cet Halo Infinite est d'excellente facture. Cependant, un petit défaut pourrait venir gâcher le plaisir de certains joueurs.
Proposant un gameplay aux petits oignons, un monde ouvert immersif et une bande-son superbe, le solo de Halo Infinite a majoritairement convaincu la critique. Hélas, une mauvaise nouvelle a été confirmée par un porte-parole de Microsoft via le site Polygon. Elle concerne la rejouabilité des missions. Attention, des spoilers mineurs concernant la structure du jeu sont inclus dans cet article.
Publicité
Publicité
Recommencer, sinon rien
Ainsi, le constructeur américain a expliqué que les missions terminées de la campagne solo ne peuvent être rejouées, à moins de lancer une toute nouvelle partie via une autre sauvegarde. Par exemple, une fois achevées, les deux missions qui précèdent l'arrivée de Master Chief dans le monde ouvert Halo Zeta seront définitivement indisponibles.
Rappelons que dans les opus précédents, nous pouvions relancer n'importe quel chapitre depuis le menu principal. Ce ne sera pas le cas ici. À la fin de Halo Infinite, le joueur peut tout de même parcourir les zones de Halo Zeta à sa convenance pour récupérer les objets à collectionner qu'il aurait pu manquer.
Halo Infinite : que vaut le multijoueur free-to-play en bêta ?
Source : Video Games Chronicle