Final Fantasy XIV : des excuses et un cadeau suite aux soucis de connexion

Publicité

Final Fantasy XIV : des excuses et un cadeau suite aux soucis de connexion

JVFR
© Square Enix

Square Enix ne s'était pas trompé ! La période de pré-lancement de l'extension Endwalker a causé de nombreux soucis de connexion aux joueurs de Final Fantasy XIV. L'éditeur japonais s'est enfin exprimé à ce sujet.

Ce mardi, Final Fantasy XIV: Endwalker sortira à travers le monde. Mais depuis quelques jours maintenant, un accès anticipé a été déployé pour les joueurs qui ont précommandé cette nouvelle aventure… Tout du moins, en principe. En effet, les soucis de connexion se sont multipliés suite à une surcharge des différents mondes. Ainsi, il n'est pas chose aisée de faire une partie sans rencontrer des problèmes techniques.

Publicité

Publicité

Un cadeau pour faire passer la pilule

Face à ces nombreuses difficultés et aux files d'attente interminables pour avoir le droit de jouer, Square Enix a été contraint de réagir. C'est le réalisateur de Final Fantasy XIV, Naoki Yoshida, en personne qui a pris la parole. Ce dernier s'excuse de la situation actuelle en expliquant que tous les mondes ont atteint leur limite de connexions en simultané et restent surpeuplés en permanence. Voilà pourquoi les files d'attente sont parfois longues de plusieurs heures.

Pour compenser, Square Enix offrira sept jours de connexion gratuits aux détenteurs de Final Fantasy XIV dans sa version complète et bénéficiant d'un abonnement actif. Cette période offerte débutera à partir du 7 décembre. La gratuité pourrait même être reconduite si les problèmes venaient à persister.

Modifié le 06 décembre 2021 à 15h15

JVFR

Final Fantasy XIV

  • PC
  • Mac
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • PlayStation 3

Dernières actualités