Forza Horizon 5 : les développeurs précisent les correctifs à venir

Publicité

Forza Horizon 5 : les développeurs précisent les correctifs à venir

Benjamin Logerot

03 décembre 2021 à 09h45

0
© Playground Games
© Playground Games

Playground Games a publié un message à destination des joueurs et joueuses de Forza Horizon 5 dans lequel sont détaillées les fonctionnalités du multijoueur qui posent encore problème et qui sont en train d'être traitées par les équipes du jeu.

Cela ne réparera pas tout le jeu, mais il est rassurant de voir les équipes communiquer de manière transparente sur des soucis suffisamment gros pour gâcher l'expérience de certains.

Publicité

Publicité

On me voit, on me voit plus

Nous avons quasiment tous eu ces problèmes de connexion sur Forza Horizon 5, qu'il s'agisse d'une impossibilité totale de se connecter au monde ouvert partagé en ligne Horizon Life, ou de déconnexions intempestives en Convoi ou lors de parties Arcade. Playground Games est au travail sur six points importants concernant le multijoueur de leur jeu de course. Rien n'est fait encore, mais les équipes se veulent rassurantes et nous disent travailler activement à leur résolution pour une future mise à jour.

  • Convois : Playground Games travaille à la résolution des soucis de déconnexion des joueurs et joueuses en convoi ;
  • Horizon Arcade : les déconnexions intempestives laissent rarement assez de joueurs en ligne pour compléter les mini-jeux des épreuves Horizon Arcade. Cela impacte grandement l'expérience sociale voulue par le studio de développement. Des travaux sont en cours pour améliorer cela ;
  • The Eliminator : Playground Games travaille sur les problèmes de joueurs invisibles dans le Battle Royale ainsi que les soucis de déclenchement des confrontations en klaxonnant ;
  • Horizon Open : les équipes se penchent sur les problèmes de matchmaking, entraînant seulement le leader du convoi à trouver une partie, laissant les autres sur le bord de la route.

Publicité

Publicité

Des problèmes de triche pris au sérieux

Côté classement des scores, des bugs entraînent la publication de temps de course erronés au classement des joueurs. Le studio nous prévient aussi que des joueurs et joueuses n'hésitent pas à tricher en jouant avec le modificateur de vitesse du jeu pour booster leurs scores de cascades et ainsi engranger énormément de points de maîtrise facilement. Des scores si hauts qu'ils sont impossibles à battre pour des joueurs et joueuses jouant à la régulière.

Enfin, concernant EventLab, une option de sauvegarde et d'édition des tracés personnalisés sera ajoutée pour les personnes désirant modifier leurs créations sans risque de perdre tout ce qu'ils ont construit. Encore une fois à propos de la triche et de l'exploitation des faiblesses du jeu, Playground dit réfléchir à des mesures à prendre pour diminuer le nombre actuellement trop élevé d'événements personnalisés de farm d'XP et d'argent.

Il reste encore énormément de dysfonctionnements sur Forza Horizon 5 (plusieurs dizaines si on en croit la page web listant tous les problèmes connus du studio), mais Playground Games nous demande d'être patients, ces problèmes étant traités par ordre de priorité, et rappelle que chacun d'entre eux est observé avec attention. Pour se faire pardonner, le studio annonce enfin distribuer 1 000 points Forzathon à tous les joueurs et joueuses lorsque la prochaine mise à jour de contenu sera déployée.

Forza Horizon 5

Forza Horizon 5

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Commentaires via Clubic

Dernières actualités