Forza Horizon 5 : comment activer le ray tracing dans tout le jeu ?

Publicité

Forza Horizon 5 : comment activer le ray tracing dans tout le jeu ?

Si le ray tracing est bel et bien présent dans Forza Horizon 5, il n'était jusqu'ici disponible qu'au travers de l'outil Forza Vista et pas dans les réelles séances de gameplay. Jusqu'ici…

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, quelques débrouillards ont développé un petit mode permettant d'activer le ray tracing sur l'ensemble de Forza Horizon 5 et, donc, non plus seulement dans le seul Forza Vista. La méthode, présentée par Digital Foundry, ne semble pas bien compliquée, mais elle implique d'utiliser l'outil CheatEngine.

Publicité

Baisse de framerate limitée

CheatEngine se distingue par ses nombreux trainers permettant de simplifier la vie des joueurs et joueuses PC. Si en solo, on « apprécie » le jeu comment on l'entend, en ligne l'utilisation d'outils de triche est formellement interdite, et même si c'est pour activer le ray tracing, le bannissement reste une éventualité. Mode hors-ligne et prudence de rigueur donc.

Digital Foundry détaille les apports de la modification. On profite notamment d'un système de reflets tout à la fois plus riche et plus réaliste. En revanche, Digital Foundry insiste sur le fait que le ray tracing ne permet ici que de réfléchir les différentes parties de la voitures, pas l'environnement lui-même qui garde le même système de reflets avec / sans l'activation du ray tracing.

Côté performances, la chute n'est « pas si terrible » et Digital Foundry évoque une baisse de plus ou moins 7 % sur une machine dotée d'un Core i9-10900K / GeForce RTX 3080 en 4K avec les détails au maximum… et le ray tracing activé donc. Si la chose vous intéresse, il est possible de récupérer le mod pour la version Steam du jeu ou pour sa version Windows Store.

Modifié le 13 novembre 2021 à 09h20

JVFR

Forza Horizon 5

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Publicité

Dernières actualités