La Nintendo Switch fait (déjà !) mieux que la PS2 au Japon

Publicité

La Nintendo Switch fait (déjà !) mieux que la PS2 au Japon

JVFR
© Nintendo

Lancée il y a un peu plus de quatre ans, la Nintendo Switch dépasse aujourd'hui la mythique PS2 au Japon au classement des ventes.

La console hybride de Nintendo peut également espérer dépasser la 3DS et monter ainsi sur le podium des consoles les plus vendues de tous les temps sur l'archipel.

Publicité

La Nintendo Switch plus forte que la PS2 au Japon !

Récemment, on revenait sur le succès des nouveaux Pokémon Perle Scintillante et Diamant Étincelant au Japon. Un succès qui a évidemment boosté les ventes de Nintendo Switch sur l'archipel, permettant à Nintendo de franchir le seuil des 22 millions de machines vendues dans le pays… et de dépasser une concurrente pour le moins historique.

En effet, selon les derniers chiffres de vente publiés par Famitsu, la Nintendo Switch s'est écoulée à 22 030 000 exemplaires au Japon. Des ventes record, qui permettent à Nintendo de passer devant la PS2 de Sony au classement des machines les plus vendues sur l'archipel. Le constructeur nippon se hisse ainsi en quatrième position de ce classement pour le moins prestigieux.

JVFR
© Famitsu

À noter d'ailleurs que Nintendo occupe les quatre premières places du classement, avec en tête la DS et ses 32 990 000 exemplaires écoulés, suivie de près par le mythique Game Boy (32 470 000 ventes) et la 3DS, avec un peu plus de 24 500 000 ventes au total. À voir maintenant si en 2022, la Nintendo Switch sera en mesure de passer devant la 3DS pour se hisser sur le podium.

Source : Famitsu

Modifié le 26 novembre 2021 à 10h32

JVFR

Nintendo Switch

Publicité

Dernières actualités