Pokémon Diamant/Perle : les remakes explosent tout au Japon

Publicité

Pokémon Diamant/Perle : les remakes explosent tout au Japon

JVFR
© The Pokemon Company

Disponibles depuis quelques jours, les nouveaux Pokémon ont visiblement fait rejaillir la passion chez de nombreux joueurs.

Les deux remakes cartonnent un peu partout dans le monde, y compris bien sûr au Japon.

Publicité

Les nouveaux Pokémon rencontrent un beau succès (aussi) au Japon

Malgré son quart de siècle d'ancienneté (et oui, déjà), la licence Pokémon continue encore et toujours de déclencher les passions des fans du monde entier. La preuve encore récemment avec Pokémon Perle Scintillante et Diamant Étincelant, les deux remakes lancés sur Nintendo Switch, qui connaissent un succès assez insolent au Royaume-Uni, mais également au Japon.

Les chiffres de ventes dévoilés par Famitsu font ainsi état de 1 395 642 exemplaires écoulés durant les trois premiers jours de commercialisation. Il s'agit du second meilleur lancement de tous les temps pour un jeu Nintendo Switch au Japon, derrière Animal Crossing: New Horizons et ses 1,8 million de ventes durant ce même laps de temps.

À noter que les chiffres dévoilés par Famitsu ne prennent en considération que les ventes au format physique. Côté hardware, le lancement de cette doublette de Pokémon a boosté les ventes de Switch, avec plus de 168 000 ventes durant la semaine de lancement des jeux, contre 87 000 ventes la semaine précédente. Au total, ce sont plus de 22 millions de consoles Nintendo Switch qui ont été vendues au Japon.

Modifié le 25 novembre 2021 à 16h40

JVFR

Pokémon Diamant Étincelant

  • Nintendo Switch

Date de sortie :

18 novembre 2021

Publicité

Dernières actualités