FF14 : une vague de ban après du harcèlement en jeu

Publicité

FF14 : une vague de ban après du harcèlement en jeu

JVFR
© Square Enix

À quelques jours de la sortie de Final Fantasy XIV Endwalker, Square Enix est contraint de bannir une poignée de joueurs sur son MMORPG.

En cause, une vague de harcèlement à l’encontre d'une VTubeuse de Hololive qui a streamé le jeu sur YouTube.

Publicité

Des joueurs de FF14 bannis pour harcèlement

En amont du lancement de l’extension Endwalker de FF14, disponible depuis ce 23 novembre, l’agence de talents de YouTubeurs virtuels Hololive a laissé ses poulains streamer le MMORPG. Pekora, l’une des VTubeuse les plus célèbres, a diffusé auprès de ses 1,9 million d’abonnés ses premiers pas dans le jeu et tout ne s’est pas passé comme prévu.

Rapidement, la steameuse virtuelle a été la cible de harcèlement initié par une vague de joueurs ayant décidé de nuire à son expérience dans l’espoir d’apparaître quelques secondes à l’écran. Résultat, la pollution visuelle était telle que la joueuse ne pouvait même plus distinguer son personnage de ceux en quête d’une gloire éphémère. Résultat, plusieurs comptes ayant participé à cette action ciblée ont été bannis de Final Fantasy XIV quelques jours plus tard.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle situation pousse Square Enix à agir, puisque les diffusions du steamer américain Asmongold étaient elles aussi suivies de vagues de bannissement de joueurs aux comportements toxiques et dans des proportions plus nuisibles. 

Source : Millenium

Modifié le 24 novembre 2021 à 07h40

JVFR

Final Fantasy XIV

  • PC
  • Mac
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • PlayStation 3

Publicité

Dernières actualités