Final Fantasy XVI : le scénario principal est bouclé

Publicité

Final Fantasy XVI : le scénario principal est bouclé

JVFR
© Square Enix

Depuis son annonce en septembre 2020 durant le PlayStation 5 Showcase, Final Fantasy XVI ne s'est plus montré. Pourtant, si nous en croyons les dernières déclarations en date de Square Enix, le développement avance bien et une étape importante a été franchie.

Et si aucune date de sortie n'a pour l'instant été annoncée, le lancement pourrait au final intervenir assez « rapidement ».

Publicité

Une épopée déjà écrite

À son officialisation l'année dernière, Final Fantasy XVI fut annoncé comme une exclusivité console PS5 avec la possibilité de voir le jeu débarquer sur PC. Cependant, Square Enix n'avait pas daigné communiquer une fenêtre de sortie pour son JRPG… Et après le développement houleux du quinzième épisode, les fans redoutent d'avoir à patienter durant plusieurs années. Fort heureusement, cela ne devrait pas être le cas.

Car si nous en croyons une déclaration récente de Naoki Yoshida (le producteur du jeu), l'histoire principale de Final Fantasy XVI est d'ores et déjà complète. Le titre nous transportera sur les terres de Valisthéa et nous y contrôlerons Clive Rosfield, le fils ainé de l'archiduc de Rosalia. Frappé par une tragédie, le héros de cette aventure cherchera à se venger du primordial Ifrit.

Publicité

Une date bientôt annoncée ?

En plus du scénario, nous avons aussi appris lors du Tokyo Games Show que les quêtes secondaires, mais aussi les modèles des personnages sont pratiquement achevés. Actuellement, les équipes de développement s'occupent d'améliorer la qualité générale du jeu. Mais inutile de se réjouir précipitamment puisque la finalisation du projet devrait prendre un certain temps.

Si Final Fantasy XVI est si attendu par les joueurs, c'est aussi parce qu'il devrait être résolument plus mature que les précédents opus. Aussi, Naoki Yoshida est une figure emblématique de Square Enix puisqu'il est à l'origine du renouveau du MMO Final Fantasy XIV. Il y a de quoi être optimiste quant à la qualité finale du prochain épisode.

Modifié le 04 octobre 2021 à 14h47

Dernières actualités