Nos chères Xbox viennent tout juste de se mettre à jour, et plusieurs nouveautés aussi marquantes que pratiques figurent au programme. L'accessibilité s'en trouve renforcée, et quelques fonctionnalités très attendues font enfin leur arrivée.
Cette mise à jour va même jusqu'à changer beaucoup de choses pour les générations de consoles en général.
Publicité
Publicité
Le regard tourné vers le Cloud
Nous en avons déjà parlé dans un précédent article, mais rappelons que le Xbox Cloud Gaming est désormais disponible sur Xbox One et Xbox Series X|S. Une fois la mise à jour système de 676 Mo téléchargée, les abonnés au Game Pass Ultimate ont accès à une liste de titres jouables en passant par le Cloud. Fallout 76, Hades, Control, Sea of Thieves ou encore Psychonauts 2 font partie des heureux élus. Un petit logo en forme de nuage est adossé aux jeux compatibles. De plus, grâce à cette fonctionnalité, il est désormais possible de tester un titre Game Pass tout en le téléchargeant.
Mais ce n'est pas tout, puisque la mise à jour de novembre fait des efforts supplémentaires en matière d'accessibilité. De nouveaux filtres couleurs améliorés débarquent sur Xbox Series X|S. Utiles pour les gamers atteints de daltonisme, ces filtres fonctionnent sur les jeux récents et rétrocompatibles. Ils servent notamment à mieux distinguer les couleurs sur n'importe quel type de contenu (films, menus, applications, jeux…). Des étiquettes font aussi leur arrivée sur les jeux du Microsoft Store afin d'indiquer les options d'accessibilité disponibles au sein des logiciels concernés.
Publicité
Publicité
Un changement audio bienvenu
En se rendant dans les paramètres audio de votre console de prédilection, vous avez enfin la possibilité de couper automatiquement le son des haut-parleurs lorsqu'un casque est branché. De plus, tous les paramètres permettant de régler le volume et les sorties audio ont été réorganisés pour une meilleure ergonomie.
Parmi les ultimes nouveautés, signalons une mise à jour pour les manettes Xbox One, Elite Series 2 et adaptative qui reçoivent une connectivité en Bluetooth plus robuste (via la Bluetooth Low Energy) et une latence réduite. Enfin, en passant par l'application mobile Xbox, l'utilisateur pourra dans un avenir proche générer des liens afin de partager ses captures plus rapidement sur Internet. Les contenus les plus populaires seront ainsi mis en avant sur l'app Xbox.
La mise à jour est donc disponible tout de suite !
Source : Xbox Wire