Le Xbox Cloud Gaming est arrivé sur consoles

Publicité

Le Xbox Cloud Gaming est arrivé sur consoles

L'équipe Xbox nous avait finalement gardé une autre surprise dans le cadre des célébrations de son 20e anniversaire. En effet, le Cloud gaming est enfin arrivé sur les consoles du constructeur américain.

Après les ultimes ajouts en matière de jeux rétrocompatibles et le lancement anticipé du multijoueur d'Halo Infinite, Microsoft nous régale une nouvelle fois cette semaine avec une annonce majeure. Ainsi, le déploiement de la fonctionnalité permettant de jouer à certains titres depuis le Cloud sur console a débuté ce mercredi 17 novembre.

Publicité

Plus besoin d'acheter une nouvelle Xbox

Voilà une information qui devrait ravir les propriétaires d'une console Xbox One. Ces derniers pourront apprécier les jeux nouvelle génération comme Microsoft Flight Simulator (en début 2022) sans avoir besoin de se procurer une Xbox Series X ou S. Il est seulement nécessaire d'être abonné au Xbox Game Pass Ultimate pour avoir accès au Xbox Cloud Gaming. Des jeux comme Recompile, The Medium et The Riftbreaker sont compatibles. Les utilisateurs pourront commencer à jouer via le Cloud pendant le téléchargement de ces titres sur leur machine.

Notons que tout le monde n'y aura pas accès immédiatement puisque la fonctionnalité (en version bêta) se déploiera petit à petit dans les jours qui viennent. Elle sera dans un premier temps introduite via la mise à jour de novembre.

Source : Xbox Wire

Modifié le 17 novembre 2021 à 16h22

Publicité

Dernières actualités