La Xbox Series S se vendrait mieux que la Xbox Series X dans certains pays

Publicité

La Xbox Series S se vendrait mieux que la Xbox Series X dans certains pays

JVFR
© Microsoft

Selon les données glanées par Ampere Analysis, la petite Xbox Series S serait plus populaire que sa grande sœur…

Et cela, sur divers « marchés majeurs ».

Publicité

La Xbox Series S plus forte que la Xbox Series X ?

Il y a un tout petit peu plus d'un an maintenant, Microsoft lançait sa grande offensive Xbox Series, avec d'un côté la surpuissante Xbox Series X, et de l'autre, la petite Xbox Series S, plus compacte, moins puissante et 100 % numérique. Si beaucoup lorgnent du côté de la Xbox Series X, il semblerait que de très nombreux joueurs aient également fait le choix d'opter pour la petite sœur.

C'est ce que révèle Ampere Analysis qui, concernant le troisième trimestre 2021, estime que la Xbox Series S a affiché « des ventes supérieures à la Xbox Series X sur plusieurs marchés majeurs ». En tant que produit 100 % numérique, la Xbox Series S a également fait bondir le marché du jeu dématérialisé, puisque selon GSD Data, plus de 90 % des ventes de Call of Duty: Vanguard sur Xbox proviendraient du marché numérique.

JVFR
© Microsoft

Publicité

Une console difficile à trouver

Pour la petite histoire, rappelons que si la Xbox Series X est introuvable en boutique, s'offrir une Xbox Series S ne pose en revanche aucun souci. Aussi, il y a fort à parier que les moins patients, désireux de s'offrir une Xbox Series X depuis novembre dernier, aient décidé de se tourner vers la petite console blanche.

JVFR
© Ampere Games

Dans son dernier rapport, Ampere Analysis estime que Microsoft a écoulé un total de 6,7 millions de Xbox Series dans le monde, sans toutefois faire le distinguo entre les deux versions de la machine. À titre de comparaison, Sony aurait écoulé un total de 12,8 millions de PS5, sans oublier Nintendo, qui regarde ce petit monde de tout là-haut, avec 89,7 millions de Switch vendues.

Évidemment, il convient de rappeler que Sony comme Microsoft ne sont pas en mesure de répondre à la très forte demande, la faute à la pénurie de semi-conducteurs. En septembre, Sony a toutefois été en mesure de fournir suffisamment de PS5 aux boutiques pour passer devant la Nintendo Switch en matière de ventes sur ce même mois.

En ce qui concerne le troisième trimestre 2021, Sony a écoulé 3,24 millions de PS5, contre 3,9 millions de Switch chez Nintendo, et 1,36 million de Xbox Series chez Microsoft.

Source : Ampere

Modifié le 17 novembre 2021 à 13h10

JVFR

Microsoft Xbox Series S

Publicité

Dernières actualités