Red Dead Redemption 3 est-il vraiment en développement ?

Publicité

Red Dead Redemption 3 est-il vraiment en développement ?

JVFR
© Rockstar Games

Alors que GTA VI est sur toutes les lèvres, Rockstar pourrait également préparer Red Dead Redemption 3 en toute discrétion.

Si le projet semble inévitable vu la popularité de la licence, le profil LinkedIn d’un employé pourrait avoir vendu la mèche.

Publicité

Red Dead Redemption 3 en développement ?

Rockstar est actuellement au cœur de l’actualité, mais pas pour les bonnes raisons. Pour cause, GTA Trilogy est dans la tourmente depuis son lancement : version PC retirée de la vente sur la boutique de l’éditeur ou problèmes graphiques, les portages essuient de nombreuses critiques. Cependant, le nom de l’éditeur revient en ce début de semaine pour une tout autre raison : Red Dead Redemption 3.

JVFR

Un employé de Rockstar Games, officiant en tant que programmeur en chef IA et gameplay, mentionne dans son profil avoir « deux ans d’expérience dans le management de l’équipe en charge de l’intelligence artificielle des véhicules durant le développement de RDR 3 et d’autres projets ». Si la Toile s’est rapidement affolée, il ne s’agissait visiblement que d’une faute de frappe puisqu’il a depuis corrigé sa description par « Red Dead Redemption 2 ».

L’hypothèse d’une gaffe n'est pas à exclure et Rockstar pourrait tout aussi bien travailler sur un nouvel opus en parallèle de GTA VI. D’autant que l’on imagine mal la firme à l’étoile abandonner une licence vendue à 60 millions d'exemplaires.

Publicité

Rockstar n’en a pas fini avec la licence 

Les dernières déclarations de Strauss Zelnick abondent également dans ce sens. Lors de la conférence Jefferies Virtual Global Interactive Entertainment, le P.-D.G. de Take Two a fait comprendre que son entreprise comptait bien capitaliser encore longtemps sur ses sagas fétiches, GTA et Red Dead Redemption inclus. 

« Tant que c’est vraiment, vraiment génial, ça continuera. Je viens de voir le nouveau James Bond et c’était super, vous aimeriez que toutes les franchises soient comme ça. Peu importe le médium de divertissement, il y a très peu de licences qui entrent dans cette catégorie, mais elles existent. Je pense que GTA, Red Dead et NBA en font partie et continueront d’exister ».

Zelnick explique qu’il est cependant nécessaire de laisser un temps de repos entre chaque jeu afin de créer la demande autour de ces titres et faire de leur sortie un événement spécial. Une stratégie marketing qui s’était révélée payante pour Red Dead Redemption 2, dont l’engouement était tel que le jeu avait engendré 725 millions de dollars rien que le week-end de son lancement. L'attente avant un RDR 3 devrait donc encore être longue, surtout que Rockstar est focalisé sur GTA VI qui tarde à être annoncé, mais qui pourrait se montrer d'ici la fin de l'année selon certaines rumeurs.

Source : ComicBook

Modifié le 15 novembre 2021 à 15h30

JVFR

Red Dead Redemption 2

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Google Stadia

Date de sortie :

25 octobre 2018

Publicité

Dernières actualités