Jugé trop difficile, Back 4 Blood subira des changements bienvenus

Publicité

Jugé trop difficile, Back 4 Blood subira des changements bienvenus

JVFR
© Turtle Rock Studios

La grosse mise à jour de novembre aura apporté son lot de changements et d'équilibrages dans les différents modes de jeu de Back 4 Blood. Malheureusement, des nerfs et des bugs déployés avec cette update ont rendu le jeu bien plus difficile que prévu selon les joueurs qui s'en sont plaints auprès de Turtle Rock Studios.

Les développeurs ont décidé de répondre afin de rassurer la communauté et promettent que le travail continue pour rendre le jeu de survie coopératif le plus équilibré possible.

Publicité

Du sang et des larmes

Back 4 Blood est sorti depuis un peu plus d'un mois déjà et les joueurs et joueuses ont donc eu le temps de prendre leurs habitudes que ce soit en termes de personnages, d'armes favorites ou de builds de cartes. Mais la mise à jour de novembre déployée il y a quelques jours (équilibrage de la campagne PvE et nerf des armes au corps à corps notamment) a apporté de nombreux changements, qui ont rendu au final le jeu plus difficile que prévu. À la suite de nombreuses plaintes, les développeurs ont décidé de répondre via un post publié sur Reddit.

« Parfois, un peu de difficulté peut ajouter beaucoup de rejouabilité, mais pour le moment nous avons rencontré des problèmes et des bugs pendant le développement qui rendent le jeu bien plus difficile que ce que nous avions prévu. […] La difficulté doit être notre petit ourson dans la campagne de Back 4 Blood. Elle doit être « juste comme il faut ». Nous la voulons tendue. Nous la voulons stimulante. Nous voulons que vous arriviez de justesse dans l'abri avec une horde à vos talons et que vous ressentiez ce rush. Nous ne la voulons pas ingérable. Nous ne la voulons pas injuste. »

Les équipes de Turtle Rock Studios ont listé quatre grands points sur lesquels elles travaillent déjà afin de répondre aux plaintes. Un moyen de rassurer la communauté et de les préparer aux changements qui seront apportés dans les futures mises à jour de Back 4 Blood.

Publicité

Corriger des bugs et travailler l'équilibrage

La première cause de la trop grosse difficulté du jeu est l'apparition trop régulière et en trop grand nombre des infestés spéciaux. Ce souci est connu depuis longtemps et les développeurs croyaient avoir réussi à régler cela avec la mise à jour de novembre, mais ce n'était finalement pas le cas. Ils travaillent donc à une solution après avoir identifié le problème qui actionnait ces spawns trop réguliers.

Autre point, les dommages traumatiques, qui diminuent les points de vie maximum des personnages, étaient occasionnés trop rapidement à cause d'un bug. Après investigation des équipes, le bug a pu être corrigé mais seulement côté serveurs multijoueur. Les personnes qui jouent au jeu en hors ligne continueront donc d'avoir ce bug tant qu'un patch téléchargeable ne sera pas déployé.

Nous sommes sûrement nombreux et nombreuses à avoir vécu au moins une fois ce souci : lancer une partie de campagne avec des inconnus en ligne, et remarquer que l'un d'eux s'est fait une build spécialisée speed run et a donc décidé de tracer dans le niveau, vous laissant galérer derrière. Les développeurs vont travailler sur cet aspect, sans toutefois nous donner de ligne directrice.

Enfin, les nerfs des cartes de mêlée apportés par la mise à jour de novembre n'ont pas vraiment plu à la communauté. Mais le studio se justifie en indiquant qu'il est nécessaire de faire des ajustements et des équilibrages, considérant que des armes de mêlée étaient trop puissantes. Ils nous indiquent aussi que des modifications des cartes sont prévues mais qu'elles n'arriveront que sur des grosses mises à jour afin de laisser le temps aux équipes dédiées de bien tester les changements apportés à chaque carte. Une manière de rassurer en disant que si un changement est apporté dans le futur, c'est qu'il aura été jugé pertinent.

Source : Reddit

Modifié le 15 novembre 2021 à 10h35

JVFR

Back 4 Blood

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

11 octobre 2021

Publicité

Dernières actualités