Beyond Good & Evil 2 dans une situation délicate

Publicité

Beyond Good & Evil 2 dans une situation délicate

JVFR
© Ubisoft

À l'E3 2017, Ubisoft annonçait (une seconde fois) Beyond Good & Evil 2. Mais cette suite très attendue par les amoureux du premier opus ne s'est finalement que peu montrée depuis cette grande présentation. Hélas, des signaux inquiétants quant à l'avenir du projet commencent à nous parvenir…

Mise à jour du 15/11 à 15 h : d'après des informations de l'ancien journaliste Gautoz, que nous avons pu vérifier auprès de nos sources, le projet Beyond Good & Evil 2 serait dans un état moins alarmiste que ce qu'en dit Tom Henderson.

Développé à Montpellier, le titre est effectivement dans une posture délicate. Notamment à cause d'une absence de vision et d'un management chaotique. En revanche rien ne pointe encore en faveur d'une annulation.

Au contraire, certains comparent le jeu à Skull & Bones : le jeu de piraterie d'Ubisoft qui a été mis en stase depuis des années pour en lisser les nombreuses aspérités. Une comparaison qui n'est pas heureuse dans le sens où ce dernier n'est certainement pas un modèle de réussite, mais qui rassure un tant soit peu sur l'état du projet BG&E2. Une chose est sûre : sa sortie est encore très, très lointaine.

En septembre 2020, Michel Ancel quittait abruptement l'industrie du jeu vidéo. Le créateur français laissait alors deux jeux, sur lesquels il assurait la réalisation, derrière lui. Nous avons d'un côté Wild (sans doute annulé en catimini) et Beyond Good & Evil 2. C'est ce dernier qui nous intéresse aujourd'hui… Et les nouvelles ne sont clairement pas rassurantes.

Publicité

Un rendez-vous déjà manqué ?

Dans une série de tweets, l'insider généralement bien informé Tom Henderson a donné des informations sur la progression du développement de Beyond Good & Evil 2. À l'heure actuelle, le jeu chercherait toujours une direction créative claire et le départ de Michel Ancel n'aurait rien arrangé. Pire encore, le titre ne collerait plus « aux ambitions futures d'Ubisoft ». De plus, des développeurs semblent penser que l'annulation du jeu est proche.

S'il faut prendre ces informations avec des pincettes, force est de reconnaître qu'elles paraissent plutôt cohérentes avec le silence pesant autour du jeu ces dernières années. Beyond Good & Evil 2 est censé être un action-RPG dans lequel le joueur pourra explorer différents systèmes galactiques. Le titre possédera une forte dimension connectée avec des événements et des missions jouables à plusieurs.

Source : Tom Henderson

Modifié le 15 novembre 2021 à 14h07

JVFR

Beyond Good & Evil 2

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One

Publicité

Dernières actualités