Wild, l'exclusivité PS4 un temps réalisée par Michel Ancel, aurait été annulée

Publicité

Wild, l'exclusivité PS4 un temps réalisée par Michel Ancel, aurait été annulée

Sept ans presque jour pour jour après son annonce, le méconnu Wild refait surface avec une information des plus déconcertantes. En effet, le jeu qui devait à la base être une exclusivité PS4 aurait été annulé.

Officialisé lors de la Gamescom 2014 sur la scène de Sony, Wild serait un jeu orienté action-aventure dans lequel il devait être possible d'explorer un monde ouvert en constante évolution. Centré sur le thème de la nature, le titre était censé nous permettre de contrôler des animaux afin d'utiliser leurs compétences uniques. Hélas, ce projet au départ dirigé par Michel Ancel (avant qu'il n'annonce sa retraite en septembre 2020) ne s'est plus montré depuis la séquence de gameplay diffusée à la Paris Games Week 2015.

Publicité

Abandonné dans la nature…

Malheureusement, il y aurait une raison derrière ce long silence. Car si nous en croyons les dires du journaliste Jeff Grubb, Wild n'existerait plus. « Je peux confirmer que le jeu est mort. Wild n'est plus d'actualité ». Grubb explique que le départ de Michel Ancel aurait précipité l'annulation du jeu mais que l'équipe de développement pourrait travailler sur d'autres projets.

Pas plus tard qu'en juillet dernier, Wild Sheep Studio (l'équipe montpelliéraine en charge de Wild) lançait des recrutements sur LinkedIn. Ainsi, la structure ne devrait pas fermer. Cependant, puisque Sony n'a encore rien dit, il est important de prendre ces rumeurs avec des pincettes.

Modifié le 03 septembre 2021 à 07h57

Dernières actualités