Steam Deck : la console portable de Valve repoussée

Publicité

Steam Deck : la console portable de Valve repoussée

JVFR
© Valve

Face à la pénurie de composants, Valve n'a finalement pas d'autres choix que de reporter sa console hybride, la Steam Deck, à seulement trois semaines de sa sortie initiale.

C'était prévu pour décembre, il va finalement falloir attendre quelques semaines supplémentaires pour profiter de la Steam Deck. Cette console hybride, semblable à ce que propose Nintendo avec sa Switch, se présente comme un PC complètement portable (avec la possibilité d'y ajouter un dock, mais attendu pour l'an prochain), avec la promesse de pouvoir faire tourner la quasi-totalité du catalogue de Steam, le magasin en ligne de Valve.

Le fabricant à qui l'on doit aussi le Steam Index, un casque VR aussi cher que puissant, proposait alors différents modèles pour un tarif commençant à 549 €.

Publicité

Un report et une nouvelle salve de précommandes

Un vrai engouement qui vient de subir un léger coup d'arrêt : le Steam Deck est désormais prévu pour février 2022, sans plus de précisions.

La raison ? L'absence de stocks du côté des composants. Une situation embarrassante qui n'est pas méconnue de Nintendo, Microsoft, ou encore Sony avec sa PlayStation 5, en rupture depuis des mois. Les fabricants de cartes graphiques sont aussi concernés.

Si vous avez précommandé votre console et que la livraison était prévue pour décembre, celle-ci est donc repoussée en février. C'est aussi ce même mois que Valve ouvrira une nouvelle salve de précommandes, pour une livraison prévue pour le second trimestre. Notez au passage que le fabricant ne promet pas une sortie ferme pour février : « Nous pensons que les premières livraisons de Steam Deck devraient pouvoir être honorées en février 2022 ».

La patience est une vertu.

Source : Valve

Modifié le 10 novembre 2021 à 19h48

JVFR

Valve Steam Deck

Publicité

Dernières actualités