Oui, la console Steam Deck de Valve pourra faire tourner Windows

Publicité

Oui, la console Steam Deck de Valve pourra faire tourner Windows

JVFR
© Valve

Bien qu'animée par SteamOS, la console portable Steam Deck de Valve pourra bel et bien accueillir Windows.

Une excellente nouvelle, qui suppose que l'on pourra profiter pleinement des nombreux jeux Xbox également disponibles sur PC.

Publicité

La Steam Deck compatible avec Windows

Cela ne vous aura pas échappé, Valve a officialisé hier soir sa console portable Steam Deck. Une machine évidemment tournée vers Steam, aux faux airs de Nintendo Switch, et qui sera disponible en décembre (et en précommande dès aujourd'hui).

« Steam Deck est un PC qui vous permet d'installer des logiciels et des systèmes d'exploitation tiers » explique Valve, qui annonce par la même que la petite console n'est pas verrouillée d'un strict point de vue logiciel.

JVFR
© Valve

En d'autres termes, il sera tout à fait possible de mettre de côté l'interface SteamOS intégrée par défaut, et opter pour un bon vieux Windows. De cette manière, l'utilisateur aura accès à un éventail de jeux autrement plus large que la seule bibliothèque Steam, intégrant par exemple les jeux disponibles via le Xbox Game Pass.

Evidemment, il faudra patienter jusqu'au lancement de la Steam Deck pour jauger de sa compatibilité avec Windows, en termes d'interface, d'UI et de performances.

Rappelons que la Steam Deck sera affichée à 419 euros pour la version équipée de 64 Go de stockage eMMC, 549 euros si vous optez pour le SSD de 256 Go, et pas moins de 679 euros pour la version 512 Go, dont la dalle jouira en prime d'un meilleur traitement antireflet.

Source : The Verge

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h03

Dernières actualités