Forza Horizon 5 : découvrez le réalisme ahurissant du jeu à la sauce 8K

Publicité

Forza Horizon 5 : découvrez le réalisme ahurissant du jeu à la sauce 8K

On ne chôme clairement pas chez Digital Dreams et on a aussi de la suite dans les idées avec une nouvelle vidéo de Forza Horizon 5 capable de vous faire pleurer les rétines.

Parce que l'Ultra HD c'est « so 2020 » et que l'avenir est évidemment à la 8K, les doux dingues de chez Digital Dreams ont décidé de tirer le meilleur du réalisme graphique du tout récent jeu de courses signé Playground Games.

Publicité

7 680 x 4 320 pixels… Va falloir changer de moniteur !

Pas plus tard que ce week-end, nous évoquions une bien jolie séquence 4K, mais ce n'était donc pas suffisant pour Digital Dreams qui « prend les mêmes et recommence » à ceci près que la définition d'image a donc doublé.

Le PC mis en œuvre est une belle machine à base de processeur Ryzen 9 3900X @ 4,5 GHz sur une carte mère Asus Prime X470-Pro et épaulé par 32 Go de Corsair Vengeance. Plus important, la carte graphique dévolue au projet est une TUF GeForce RTX 3090 signée Asus… qui permet donc de pousser Forza Horizon 5 en 7 680 x 4 320.

Pas plus que sur la précédente vidéo 4K, il n'est pas ici question de travestir le rendu graphique imaginé par les développeurs en appliquant des outils tels le ReShade. La chose reste malgré tout sublime et prouve, s'il en était besoin, que Playground Games sait vraiment y faire : on en prend plein les mirettes et c'est gratuit !

Modifié le 08 novembre 2021 à 17h00

JVFR

Forza Horizon 5

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Publicité

Dernières actualités