Forza Horizon 5 : une mise à jour qui marque un tournant dans le domaine de l'accessibilité

Publicité

Forza Horizon 5 : une mise à jour qui marque un tournant dans le domaine de l'accessibilité

JVFR
© Xbox

En plus d'être excellent dans presque tous les domaines, Forza Horizon 5 deviendra aussi le jeu le plus accueillant pour les personnes touchées par un handicap. En effet, Playground Games prévoit d'ajouter de nombreuses options dans ce domaine.

Depuis plusieurs années, Xbox est sur le devant de la scène lorsqu'il s'agit de rendre le jeu vidéo plus abordable pour les joueuses et les joueurs handicapés. Le constructeur américain s'est particulièrement illustré dans cette discipline en sortant son Adaptative Controller en 2018. Cette initiative se poursuit jusque dans les jeux et c'est Forza Horizon 5 qui sera bientôt concerné.

Publicité

Le Mexique pour toutes et tous

Sur le site Xbox Wire, le directeur créatif Mike Brown a annoncé le déploiement de différentes options d'accessibilité dans le cinquième opus de la saga Forza Horizon. La plus notable de ces fonctionnalités est la possibilité de voir les dialogues des cinématiques être doublés par un interprète en langue des signes (uniquement en anglais pour l'instant). Ce dernier apparaîtra en bas de l'écran (voir ci-dessous). C'est tout simplement la première fois qu'un jeu vidéo bénéficiera d'une telle option.

JVFR
© Xbox

D'autres paramètres d'accessibilité seront aussi de la partie comme le fait de modifier la vitesse du jeu en mode hors ligne ou encore d'activer des modes daltonien et contraste élevé. Les sous-titres pourront également être personnalisés, tout comme la taille de la police des menus. Bref, Forza Horizon 5 s'ouvrira à tout le monde sans distinctions.

Modifié le 08 novembre 2021 à 14h06

JVFR

Forza Horizon 5

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Publicité

Dernières actualités