Sony sort les grands moyens pour livrer des PS5 avant Noël

Publicité

Sony sort les grands moyens pour livrer des PS5 avant Noël

JVFR
© Sony

Malgré la pénurie, la PlayStation 5 bat des records de vente. Pour s’assurer qu’un maximum de joueurs ait sa console au pied du sapin cette année, Sony aurait sorti l’artillerie lourde.

La firme japonaise aurait réquisitionné trois avions juste pour livrer des PS5 à temps pour Noël. 

Publicité

Mission : avoir assez de PS5 pour les fêtes

D’après les sources du journal britannique The Sun, Sony aurait sorti les grands moyens pour livrer un maximum de PS5 à Noël sur le territoire britannique. L’entreprise japonaise aurait commencé à livrer du stock par voie aérienne en affrétant trois Boeing 747 en provenance de Séoul la semaine dernière. Chaque avion contiendrait au moins 50 palettes de consoles dernière génération. Le stock aurait été tellement conséquent qu’il aurait nécessité 12 camions articulés pour chaque avion afin de transporter la marchandise vers les centres de distributions britanniques.

Les entreprises évitent généralement cette méthode puisque le fret aérien de marchandises sur une telle distance est trop coûteux, mais Sony semble bien déterminé à atteindre son objectif : 14,8 millions de PS5 livrées pendant l’année fiscale qui se terminera en mars 2022. La firme japonaise prévoirait d’ailleurs de réquisitionner deux avions supplémentaires à destination de la Grande-Bretagne d’ici la fin du mois. Espérons que Sony mette en œuvre les mêmes moyens sur d’autres territoires. 

Source : VGC

Modifié le 08 novembre 2021 à 09h09

JVFR

Sony PlayStation 5

Date de sortie :

19 novembre 2019

Publicité

Dernières actualités