PS5 : Sony pense commercialiser 12 millions de consoles supplémentaires d'ici avril 2022

Publicité

PS5 : Sony pense commercialiser 12 millions de consoles supplémentaires d'ici avril 2022

JVFR

Trouver une PS5 relève d'un véritable parcours du combattant plus de huit mois après la sortie de la console. Cependant, la pénurie touche peut-être bientôt à sa fin, puisque Sony Interactive Entertainment a l'intention de produire plusieurs millions de consoles dans les mois qui viennent.

En juillet dernier, le constructeur japonais annonçait avoir franchi la barre des 10 millions de PlayStation 5 vendues à travers le monde. Un score impressionnant malgré une production qui tourne au ralenti. La faute à un manque réel de semi-conducteurs causé par la crise sanitaire. Mais durant une conférence sur Internet cette semaine, Hiroki Totoki, le directeur financier de la marque, s'est montré optimiste.

Publicité

Bientôt un retour à la normale ?

D'après le principal intéressé, Sony aurait réussi à sécuriser assez de semi-conducteurs pour atteindre ses objectifs. En effet, la firme désire vendre 14,8 millions de PS5 sur l'année fiscale en cours (qui s'achèvera le 31 mars 2022). Puisque 2,3 millions de machines ont été écoulées durant le premier trimestre (entre avril et juin 2021), l'entreprise se dit en capacité de fabriquer environ 12 millions d'unités supplémentaires avant avril prochain. Cependant, cela ne signifie pas que tout le monde pourra trouver une PS5 immédiatement.

Enfin, Sony a également précisé que la PS4 s'est vendue à 116,5 millions d'unités et que le PlayStation Plus comptabilise 46,3 millions d'abonnés. Soit une baisse d'un million d'utilisateurs par rapport aux deux derniers trimestres.

Modifié le 05 août 2021 à 10h14

Dernières actualités