PS5 : la bêta de la prochaine mise à jour active la compatibilité avec les SSD M.2

Publicité

PS5 : la bêta de la prochaine mise à jour active la compatibilité avec les SSD M.2

JVFR
© Sony

Fonctionnalité très attendue par les heureux propriétaires de la console, la compatibilité avec les SSD M.2 est sur le point d'être déployée du côté de la PlayStation 5. Et ce n'est pas la seule nouveauté qui nous attend dans la prochaine mise à jour logicielle de la machine.

Il y aura notamment des optimisations au niveau de l'interface.

Publicité

Pour un meilleur stockage interne, mais sous certaines conditions

Récemment, Sony Interactive Entertainment lançait des inscriptions pour permettre à une poignée de joueurs d'avoir la possibilité de tester les fonctionnalités des futures mises à jour de la PS5 en avant-première. Cette semaine, les premiers codes ont été envoyés à différents utilisateurs. Ces derniers peuvent donc librement télécharger la version bêta du futur patch à destination de la machine.

La nouveauté majeure se trouve au niveau de la compatibilité de la PS5 avec les SSD M.2 afin d'améliorer le stockage de la console. Bien entendu, il y a des prérogatives à respecter. Tout d'abord, il est impératif d'utiliser un SSD M.2 PCIe Gen 4 avec des vitesses de lecture atteignant au moins 5 500 Mb/s. Le périphérique doit également posséder un système de dissipation thermique efficace. Mais Sony prévient, les jeux stockés sur un SSD de ce type pourraient ne pas bénéficier des mêmes performances que s'ils étaient placés au sein du stockage interne de la PS5.

Publicité

De belles améliorations en perspective

La mise à jour actuellement en phase bêta offre aussi d'autres atouts. Par exemple, la technologie 3D audio fonctionnera depuis les haut-parleurs d'une TV. La manette DualSense utilisera son microphone pour mesurer l'acoustique de la pièce et ajuster le rendu audio en conséquence. Autre bonne nouvelle, les jeux PS5 et PS4 pourront être mieux identifiés grâce à un affichage bien distinct pour ces deux catégories.

Toujours au rayon des changements notables, les listes de trophées se présenteront désormais à la verticale afin d'offrir plus de lisibilité à la description de ces récompenses virtuelles. Par ailleurs, un accès rapide sera ajouté pour cinq trophées sur chaque jeu. Quant au Centre de Contrôle, il pourra être personnalisé et la Game Base améliorée afin d'afficher le statut (connecté, occupé, hors ligne) de vos amis. Lire et écrire des messages sera rendu possible depuis cette dernière section. Enfin, sur le PlayStation Now, le joueur sera capable de basculer entre les résolutions 720p et 1080p à tout moment.

Pour l'instant, nous ne savons pas quand cette mise à jour de la PS5 sera déployée à grande échelle.

Source : The Verge

Modifié le 30 juillet 2021 à 07h42

Dernières actualités