Square Enix admet s’être trompé pour Marvel’s Avengers

Publicité

Square Enix admet s’être trompé pour Marvel’s Avengers

JVFR
© Square Enix / Crystal Dynamics

Marvel’s Avengers a amplement déçu les fans, mais aussi Square Enix. L’éditeur japonais s’est exprimé sur l’échec du jeu et remet en cause son choix du développeur.

Le président de Square Enix avoue avoir fait une erreur de taille. Crystal Dynamics n’était pas le bon développeur pour s’occuper de Marvel’s Avengers.

Publicité

Crystal Dynamics n’était pas le bon choix

Quelques heures après avoir annoncé une volteface suite aux retours négatifs des joueurs, Square Enix revient sur le développement houleux de Marvel’s Avengers. Yosuke Matsuda, Président du groupe, a admis avoir confié le jeu au mauvais studio, Crystal Dynamics n’ayant jamais développé de « jeu en tant que service » au moment de leur choix. 

L’entreprise affirme dans son dernier bilan financier vouloir apprendre de ses erreurs et des performances « décevantes » de l’action-RPG. À l'avenir l'éditeur veut élaborer le game design de ses futures productions en adéquation avec l’expérience, les compétences et les goûts de ses studios et de ses équipes de développement.

Pour autant, Square Enix ne veut pas abandonner les GaaS (Games as a Service), la firme japonaise étant persuadée que ce modèle est voué à se développer encore plus, estimant que les jeux vidéo seront plus orientés vers les services. « Nous devons encore chercher comment créer de nouvelles expériences tout en incorporant cette tendance au game design nos jeux », nuance toutefois le P.-D.G.

Source : VGC

Modifié le 04 novembre 2021 à 08h45

JVFR

Marvel's Avengers

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Publicité

Dernières actualités