Le magnifique demake PS1 de Bloodborne trouve une date de sortie

Publicité

Le magnifique demake PS1 de Bloodborne trouve une date de sortie

Sans nouvelles d'une version PC de Bloodborne, on s'accroche comme on peut. En l’occurrence, les fans pourront bientôt découvrir sur leurs machines la version demake PS1 du jeu de From Software !

Baptisée Bloodborne PSX, cette version sera disponible gratuitement et offrira une vision rétro des années 1990 de la première section de Bloodborne, sublimée par les technologies d'aujourd'hui (si tant est que l'esthétique vous attire).

Publicité

Enfin un Bloodborne sur PC

Après un an de travail acharné sur ce Bloodborne PSX, la développeuse Lilith Walther a enfin annoncé la date de sortie de son projet de fan. Rendez-vous le 31 janvier 2022 pour (re)découvrir Yharnam habillée de ses plus beaux polygones rétro. Pour célébrer cette annonce, la développeuse a mis en ligne un nouveau trailer qui nous montre le travail quasi final de sa version. Le résultat est bluffant tant on a réellement l'impression de voir un jeu PS1 de l'époque, mais développé avec les outils actuels comme l'Unreal Engine qui permettent aisément d'obtenir le rendu d'une grosse production. Et ce, même si en travaillant seul sur un projet.

Les musiques du jeu ont elles aussi été arrangées en collaboration avec The Noble Demon pour les faire correspondre aux sons des (lointaines) années 1990. Dans la bande-annonce, vous pourrez entendre la superbe musique réarrangée de la Cleric Beast, et ça vaut son pesant de cacahuètes.

Bloodborne PSX débarque alors que la mode des demakes de AAA récents bat son plein. Ces jeux passent entre les mains expertes et nostalgiques de fans qui ont grandi avec la première console de salon de Sony et qui sont désormais en âge de développer des jeux. Cyberpunk 2077 et The Last of Us sont déjà passés sous le bistouri des fans, et des éditeurs se sont même spécialisés dans la production de jeux type PS1 comme New Blood Interactive qui nous aura permis d'avoir entre les mains des pépites telles que Dusk ou Amid Evil.

Source : Kotaku

Modifié le 01 novembre 2021 à 12h15

JVFR

Bloodborne

  • PlayStation 4

Date de sortie :

23 mars 2015

Publicité

Dernières actualités