PS5 : des chiffres toujours plus impressionnants pour la console de Sony

Publicité

PS5 : des chiffres toujours plus impressionnants pour la console de Sony

JVFR

La fin de l'année approche et Sony a décidé de faire le point sur le succès de sa PlayStation 5. La console est toujours extrêmement populaire et seuls les stocks limités risquent d'empêcher les gamers de la trouver au pied de leur sapin.

Le mois prochain, la PS5 soufflera sa première bougie et il est déjà temps de faire un bilan de l'année écoulée. Tout le monde le sait, il n'est pas évident de dénicher la console sur internet et encore moins dans les commerces. Pourtant, les résultats sont au beau fixe si nous en croyons le dernier rapport financier en date du constructeur japonais.

Publicité

Des chiffres toujours plus gros

Ainsi, au 30 septembre 2021, Sony avait expédié 13,4 millions de PS5 à travers le monde. Il s'agit d'expéditions et non de ventes directes aux consommateurs. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la cinquième PlayStation fait pourtant moins bien que la PS4 en son temps qui avait atteint les 13,8 millions d'unités au 30 septembre 2014 (soit là aussi 10 gros mois après son lancement).

Entre juillet et septembre 2021, 3,3 millions de PS5 supplémentaires ont été expédiées aux quatre coins du globe. Quoi qu'il en soit, les stocks ne sont toujours pas capables d'encaisser la demande. Aussi, 76,4 millions de jeux (PS4 et PS5) ont été vendus au cours de ce même trimestre avec une part de 62 % pour les copies dématérialisées. Enfin, 7,6 millions de jeux first party (exclusifs) ont été écoulés sur ces deux machines et le PlayStation Plus comptabilise 47,2 millions d'abonnés.

Source : VGChartz

Modifié le 28 octobre 2021 à 14h26

Publicité

Dernières actualités