Lost Ark dévoile son modèle économique, et il y a des surprises

Publicité

Lost Ark dévoile son modèle économique, et il y a des surprises

JVFR
© Smilegate

En amont de son arrivée très attendue en Occident, Lost Ark refait parler de lui en dévoilant son modèle économique et la façon de se préparer à la bêta fermée prévue pour début novembre.

Ayant à cœur de faire correspondre son MMO hack'n slash free-to-play à un public occidental, Smilegate présente donc différentes monnaies qui auront chacune un but bien précis. Ceci en essayant autant que faire se peut de limiter l'aspect pay-to-win. Ce modèle économique pourra être testé du 4 au 11 novembre durant la bêta fermée, en attendant une version finale repoussée à début 2022.

Publicité

Un modèle économique pas si perdu ?

Dans un article de blog qui y est consacré, Smilegate détaille notamment les quatre monnaies du jeu et leur rôle respectif. Trois d'entre elles, à savoir l'argent, l'or et les cristaux, pourront être obtenues simplement en jouant. L'argent, la monnaie la plus commune, servira pour tous les usages quotidiens. L'or servira à obtenir des consommables, de l'équipement ou à le modifier une fois au niveau maximum. Les cristaux, la monnaie la plus rare, permettront d'avoir des objets uniques, notamment dans le Magasin Secret de Mari. Ce magasin fera l'objet d'une rotation toutes les 72 heures afin de proposer des articles différents.

Enfin, nous avons les cristaux royaux, cette fois-ci uniquement obtenus en utilisant de l'argent réel. Ceux-ci serviront principalement à acheter des packs de cristaux, des éléments cosmétiques et d'autres objets uniques. On peut ainsi constater que les cristaux seront fatalement plus faciles à obtenir en payant que simplement en jouant. Il est également possible d'acheter des cristaux avec des pièces d'or via un Comptoir d'échange entre les différents joueuses et joueurs.

JVFR
© Smilegate

Les animaux de compagnie voient également leur fonctionnement modifié dans la version occidentale de Lost Ark. Ces derniers apportaient d'importants bénéfices de type qualité de vie qui ne pouvaient être loués que pendant un mois. Dans cette nouvelle mouture, ces bénéfices pourront être acquis définitivement, moyennant toutefois un investissement en argent réel. Certains d'entre eux auparavant payants, comme la récupération automatique du butin, seront cependant d'emblée disponibles.

Le service premium de Lost Ark, appelé Aura Cristalline, a également été repensé afin de réduire l'effet pay-to-win de la version coréenne. Celle-ci n'offrira donc plus des avantages comme une vitesse de déplacement accrue ou un bonus d'expérience, mais plutôt des réductions sur des éléments, comme le transport d'une ville à l'autre.

Publicité

Lost Ark se prépare pour la bêta fermée en Occident

Outre le modèle économique de la version occidentale, Lost Ark s'apprête à être accessible aux joueuses et joueurs occidentaux via une bêta fermée prévue du 4 novembre à 18 h (heure de Paris) au 11 novembre à 20 h 59. Pour y participer, il convient soit de s'inscrire sur le site du jeu, soit d'acquérir un Pack Fondateur via Amazon ou Steam.

Évidemment, l'achat d'un Pack Fondateur assurera l'accès à la bêta fermée, alors que l'inscription sur le site du jeu ne donnera qu'une seule chance d'y être invité. Il existe quatre packs apportant chacun différents bonus, comme des cosmétiques ou de la monnaie en jeu, vendus entre 15 et 100 euros.

Pour ce qui est du contenu de la bêta fermée, celle-ci fera fi des prologues spécifiques à chaque classe pour en proposer un plus commun. Chaque nouveau personnage commencera au niveau 10, pour un niveau maximum monté à 55, contre 50 durant l'alpha fermée. Le contenu proposé se montrera ainsi plutôt généreux, avec notamment de nombreux donjons et raids.

Pour plus de détails afin d'être parés à vous lancer dans la première bêta fermée occidentale de Lost Ark, nous vous invitons à consulter l'article de blog consacré sur le site du jeu (en anglais). Vous aurez ainsi toutes les clés en main pour savoir ce qui vous attend à partir du 4 novembre pour la bêta fermée, en attendant début 2022 pour la sortie officielle.

Source : Lost Ark

Modifié le 27 octobre 2021 à 13h45

JVFR

Lost Ark

  • PC

Publicité

Dernières actualités