Pikmin Bloom annoncé : découvrez le nouveau Pokémon GO-like

Publicité

Pikmin Bloom annoncé : découvrez le nouveau Pokémon GO-like

JVFR
© Niantic

Chez Niantic, l'après Pokémon GO passera par l'univers des Pikmin.

Officialisé en mars dernier, le nouveau Pikmin Bloom se montre enfin !

Publicité

Un premier aperçu pour Pikmin Bloom

C'était officiel depuis quelques mois déjà, le studio à l'origine de Pokémon GO, Niantic, est à l'œuvre sur un nouveau jeu mobile issu de la licence Pikmin. Un titre dont on connaît désormais l'appellation officielle : Pikmin Bloom. À l'instar de Pokémon GO, pour profiter au mieux de ce nouveau Pikmin, il faudra… marcher.

En effet, c'est en se déplaçant dans le monde réel que les joueurs vont pouvoir découvrir et faire évoluer leurs Pikmin, mais aussi faire fleurir des plantes, ramasser des fruits, obtenir le précieux nectar… Du côté de chez Shigeru Miyamoto, qui participe au développement du jeu, on explique : « Partout dans notre monde vivent des créatures inhabituelles appelées Pikmin, qui sont invisibles à l'œil nu. Pourtant, ils sont partout tout autour de vous ! En utilisant Pikmin Bloom et votre smartphone, vous serez en mesure de les trouver. »

À l'heure actuelle, ce nouveau Pikmin Bloom est disponible uniquement dans certains pays (notamment en Australie et à Singapour) et devrait prochainement envahir les boutiques App Store et Google Play du monde entier. Rappelons que la licence Pikmin est née il y a 20 ans presque jour pour jour sur une certaine Nintendo GameCube.

Source : Nintendo Soup

Modifié le 29 octobre 2021 à 12h15

Publicité

Dernières actualités