Pokémon GO : Niantic cède face à la demande des joueurs au sujet des distances d’interaction

Publicité

Pokémon GO : Niantic cède face à la demande des joueurs au sujet des distances d’interaction

JVFR
© Niantic/The Pokemon Company

À la fin du mois de juin dernier, le studio de développement Niantic partageait sa volonté de réintroduire les paramètres d’avant la pandémie au sein de Pokémon GO. Un retour à la normale loin de faire l’unanimité auprès des fans qui ont fait entendre leur colère en tout début de mois.

Par le biais d’une pétition cet été, puis d’une lettre ouverte adressée directement à Niantic, les joueurs se sont rassemblés, sous la bannière du hashtag « HearUsNiantic », entre autres, dans l’espoir de se faire entendre auprès des équipes de Pokémon GO.

Publicité

La pression des joueurs a fait plier Niantic

À la suite du partage de la lettre sur Twitter, l’affaire est remontée aux oreilles du studio, et ce dernier avait pris le temps de répondre en expliquant que les choix visant à rétablir les paramètres de base du jeu étaient motivés par la mission principale du jeu : l’exploration.

Niantic en profitait pour réaffirmer son engagement envers la santé des joueurs et les possibilités d’interaction offertes par leur jeu en réalité augmentée. Toutefois, le studio s’est montré ouvert à la discussion en mettant en place une équipe interne consacrée à la rédaction de propositions soumises aux joueurs dans un échange constructif avec les leaders de la communauté Pokémon GO.

En tout début de mois, Niantic expliquait que ce processus prendrait du temps et que les conclusions arriveraient au début du mois de septembre. Toutefois, de premières avancées concernant les restrictions en jeu ont fait parler d’elles hier, et il semble que les joueurs soient parvenus à faire plier Niantic au sujet des distances d’interaction.

Avant de dévoiler l’ensemble des résultats issus du groupe de discussion, Niantic a officialisé la portée d’interaction avec les PokéStops et les Arènes de Pokémon GO à 80 mètres, au lieu des 40 mètres initiaux. Le studio en profite pour remercier la mobilisation des fans et donne rendez-vous la semaine prochaine pour le verdict de cette affaire.

Source : Gameinformer

Modifié le 27 août 2021 à 10h00

Dernières actualités