Ubisoft Connect propose en bêta des fonctionnalités de jeu partagé

Publicité

Ubisoft Connect propose en bêta des fonctionnalités de jeu partagé

JVFR
© Ubisoft

Un an après avoir remplacé Uplay, la plateforme Ubisoft Connect s'offre pour son anniversaire l'annonce une fonctionnalité de jeu partagé (encore en bêta) sur PC.

Cette nouvelle fonctionnalité attendue dans les semaines à venir permettra de partager une session de jeu avec un ami et même lui laisser les commandes. Dans son billet introduisant le jeu partagé, le géant français en profite également pour revenir sur les accomplissements de sa toute fraîche plateforme depuis sa sortie un an plus tôt.

Publicité

Ubisoft Connect People

S'il était possible dans une certaine mesure de partager sa session de jeu avec des amis via Discord ou Shadowplay en passant par NVIDIA GeForce Experience, Ubisoft Connect se pare maintenant de sa propre fonctionnalité de partage de jeu. Appelée Share Play dans la langue de Shakespeare, cette fonctionnalité va même encore plus loin.

Deux amis Ubisoft Connect pourront ainsi partager leur session de jeu et même se passer les contrôles en cas de difficulté. Une façon sympathique de partager un jeu solo autrement, comme à l'époque où l'on invitait ses amis chez soi et on se passait la manette à tour de rôle.

La fonctionnalité Share Play est attendue sur PC dans les prochaines semaines et sera notamment inaugurée sur Far Cry 6. Autre fonctionnalité attendue dans les prochaines semaines et répondant à la volonté derrière Ubisoft Connect : le cross-chat sur son application mobile. Cela permettra de discuter avec sa liste d'amis Ubisoft Connect partout et de ne rien rater de chaque conversation.

Publicité

Une année chargée pour Ubisoft Connect

En un an d'existence, la plateforme qui a remplacé Uplay n'a pas chômé. Elle a en effet accueilli dès sa genèse la cross-progression, permettant de conserver sa progression entre les plateformes sur des titres tels qu'Assassin's Creed Valhalla ou Immortals Fenyx Rising. Le cross-play était également de la partie afin de jouer avec des amis d'autres plateformes, et sera disponible sur Riders Republic (actuellement jouable gratuitement) à son lancement le 28 octobre.

Les Challenges et Récompenses étaient également déjà disponibles au lancement d'Ubisoft Connect. Ces fonctionnalités permettent notamment de gagner des jetons pouvant être utilisés pour obtenir des réductions sur l'achat de jeux via le Ubisoft Store ou des objets exclusifs dans différents jeux du géant français.

Petit à petit, Ubisoft Connect tend donc à rendre justice à son nouveau nom en proposant toujours plus de fonctionnalités pour connecter ses utilisateurs et utilisatrices entre eux.

Source : Ubisoft

Modifié le 21 octobre 2021 à 12h02

Publicité

Dernières actualités