Dying Light : une version next-gen repérée

Publicité

Dying Light : une version next-gen repérée

JVFR
© Techland / WB Games

L’actualité autour de l’univers de Dying Light est assez riche dernièrement. Entre le report du deuxième volet, sous-titré Stay Human, les différents formats qui font patienter les fans de la licence dans l’attente du lancement officiel et l’arrivée du premier volet sur Switch dans une édition Platinium, il y a de quoi faire. Cela tombe bien, car Techland semble vouloir en rajouter une couche.

Pourtant sorti en 2015, le premier volet de Dying Light revient au cœur de l’actualité. Non pas uniquement grâce à sa ressortie sur Switch, mais aussi par le biais d’indices autour d’une arrivée sur PS5 et Xbox Series X|S.

Publicité

Une nouvelle dose de zombies sur next-gen

Il y a quelque temps, on apprenait le report de Dying Light 2 Stay Human, passant d’une sortie prévue pour décembre à un lancement fixé au 4 février 2022. Mais il semblerait que Techland fasse patienter les joueurs jusqu’à l’arrivée du second volet en dotant le premier épisode d’une version next-gen.

C’est du moins ce que laissent supposer les données repérées auprès de l’ESRB (Entertainment Software Ratings Board). L’organisme aurait récemment rendu son verdict de classification pour les version PS5 et Xbox Series X|S, lui octroyant un « Mature 17+ », soit un PEGI 18, comme ce fut le cas pour les versions de précédente génération.

Cet indice laisse supposer une sortie relativement rapide. Cependant, aucun commentaire n’a encore été donné par Techland à ce sujet, quand bien même le studio de développement annonçait que des informations seraient « bientôt » données à ce sujet, car certains points sont à éclaircir, dont la gratuité ou non de la mise à jour pour les possesseurs des versions originales.

Toujours est-il que cette nouvelle version, demandée par les fans de la licence depuis le lancement des consoles next-gen, est une bonne nouvelle, notamment en matière d’améliorations visuelles et de rétrocompatibilité, étant donné que sur PS5, le taux d’IPS reste bloqué à 30.

Source : GameRant

Modifié le 19 octobre 2021 à 10h20

JVFR

Dying Light

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Date de sortie :

26 janvier 2015

Publicité

Dernières actualités