Final Fantasy XIV : une petite lueur d'espoir pour une hypothétique version Xbox

Publicité

Final Fantasy XIV : une petite lueur d'espoir pour une hypothétique version Xbox

JVFR
© Square Enix

Avec ses 24 millions de joueurs et joueuses au compteur, Final Fantasy XIV se porte extrêmement bien. Et la forme olympienne du MMO pourrait bien pousser Square Enix à le porter au sein de l'écosystème Xbox.

En attendant le lancement de l'extension Endwalker prévue le 23 novembre prochain, les joueurs et joueuses de Final Fantasy XIV se demandent peut-être s'ils pourront bientôt lancer une partie depuis leur console Xbox. En effet, malgré la sortie des épisodes principaux de la franchise sur les supports de Microsoft, le MMO n'a toujours pas franchi le pas. Mais il y a de l'espoir !

Publicité

Bientôt du nouveau ?

Durant une interview accordée à Easy Allies, le producteur de Final Fantasy XIV, Naoki Yoshida, est brièvement revenu sur la possibilité de voir le jeu débarquer un jour sur Xbox. Et si rien n'est encore sûr pour l'instant, les discussions semblent prendre une tournure encourageante.

« […] Nous sommes toujours en discussion avec Microsoft et j'ai l'impression que nos conversations se déroulent sur un ton positif. Je ne veux pas dire que nous n'avons pas de version Xbox mais j'espère être bientôt en mesure de partager de plus amples informations avec les joueurs. »

Bref, tout reste encore à faire mais Square Enix et Xbox semblent faire le nécessaire pour réaliser ce portage de Final Fantasy XIV. Il faut à présent être patient.

Source : IGN

Modifié le 18 octobre 2021 à 18h04

JVFR

Final Fantasy XIV

  • PC
  • Mac
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • PlayStation 3

Publicité

Dernières actualités