PS5 : un bug pourtant corrigé fait son retour chez certains joueurs

Publicité

PS5 : un bug pourtant corrigé fait son retour chez certains joueurs

JVFR
© Sony

La PlayStation 5 célèbrera son premier anniversaire le mois prochain… et si la machine de Sony n'a pas encore dévoilé tout son potentiel, des bugs semblent persister auprès de quelques joueurs.

En février dernier, le constructeur japonais déployait une mise à jour qui venait corriger un souci rencontré par les utilisateurs. Malheureusement, si nous en croyons les messages postés sur Reddit (et relayés par VGC) ces dernières heures, le problème en question serait inexplicablement de retour malgré le correctif déployé en début d'année.

Publicité

La PS4 ne veut rien lâcher

Le bug se manifeste de la manière suivante. Lorsqu'un joueur insère un jeu PS4 en version disque dans sa console, il peut directement choisir d'installer la version du jeu PS5 lorsqu'elle existe. Sauf que dans certains cas, la version PS4 s'installe aussi sans l'accord de l'utilisateur même si ce dernier a bien sélectionné l'édition PlayStation 5. Il faut alors supprimer manuellement la version non désirée puisque les deux sont installées sur le système (de quoi lourdement engorger le SSD).

Ainsi, bien qu'il ne s'agisse pas d'un bug extrêmement handicapant, il est regrettable de le voir se manifester de nouveau malgré l'existence d'un correctif depuis le mois de février. Sony ne s'est pas encore prononcé publiquement.

Modifié le 18 octobre 2021 à 11h05

JVFR

Sony PlayStation 5

Date de sortie :

19 novembre 2019

Publicité

Dernières actualités