Kingdom Hearts : un portage natif de la saga sur Switch n'est pas totalement exclu

Publicité

Kingdom Hearts : un portage natif de la saga sur Switch n'est pas totalement exclu

JVFR
© Square Enix / Disney

Très appréciée des joueurs et joueuses, la saga Kingdom Hearts s'apprête à voir ses opus principaux débarquer sur Nintendo Switch. Hélas, au grand désarroi des fans, cette version sera un brin particulière.

Ainsi, à l'occasion de la présentation de Sora dans Super Smash Bros. Ultimate, Nintendo a confirmé la venue de Kingdom Hearts - HD 1.5 + 2.5 ReMix, Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue et de Kingdom Hearts III + Re Mind sur Switch. Cependant, ces trois opus seront uniquement lancés en version cloud et ne pourront être joués sans connexion internet.

Publicité

Un Square Enix au grand cœur ?

Pourtant, lors d'une interview accordée au site Nintendo Life, le producteur de la série Ichiro Hazama a entrouvert la porte à des portages « natifs » sur Switch qui se passeraient du cloud. Le principal intéressé a précisé que « la production d'une version native n'est pas encore décidée ». Hélas, les développeurs ont semble-t-il opté pour le cloud à cause des restrictions de la console hybride de Nintendo.

« Porter ces titres sur Nintendo Switch s'est avéré assez difficile pour diverses raisons, notamment à cause de la capacité de stockage de la console, mais nous sommes ravis d'avoir pu y parvenir en utilisant le service Cloud. »

De plus, sur le récent troisième opus, la Nintendo Switch pourrait également accuser un lourd handicap en terme de performances. Bref, il va falloir se contenter de la version cloud pour l'instant.

Modifié le 18 octobre 2021 à 08h13

Publicité

Dernières actualités