Metroid Dread : Nintendo indique comment contourner un bug majeur à la fin du jeu

Publicité

Metroid Dread : Nintendo indique comment contourner un bug majeur à la fin du jeu

JVFR
© Nintendo

S'ils sont rares sur les exclusivités Nintendo Switch, les bugs majeurs peuvent parfois lourdement handicapés le joueur ou la joueuse. Et une erreur s'est justement glissée au sein du tout récent Metroid Dread.

Depuis son lancement la semaine dernière, Metroid Dread fait le bonheur des propriétaires d'une Nintendo Switch. Il faut dire que le titre de MercurySteam a été extrêmement bien reçu par les critiques du monde entier et que ses ventes se portent tout aussi bien. Cependant, des utilisateurs ont fait remonter un bug gênant qu'il est possible de croiser dans les dernières minutes de l'aventure.

Publicité

Une esquive simple et efficace

Ainsi, à l'approche de la bataille finale, lorsque Samus détruit une porte, le jeu peut tout simplement se fermer et afficher le message suivant « Vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue. » Sur son site, Nintendo explique que le bug se manifeste si un marqueur a été placé sur la porte en question depuis la carte. Il faut donc tout simplement redémarrer le jeu, effacer ce fameux marqueur avant de la détruire et le tour est joué.

En plus de cette solution, Nintendo explique qu'une mise à jour sortira dès ce mois d'octobre pour corriger le souci. Rien de bien grave donc.

Source : Nintendo

Modifié le 16 octobre 2021 à 15h30

JVFR

Metroid Dread

  • Nintendo Switch

Date de sortie :

07 octobre 2021

Publicité

Dernières actualités