Genshin Impact : bad buzz en vue avec Elon Musk ?

Publicité

Genshin Impact : bad buzz en vue avec Elon Musk ?

JVFR

miHoYo a connu de meilleurs jours. Récemment, le studio chinois a dû subir les foudres de sa communauté à cause de l’événement anniversaire de Genshin Impact jugé trop avare en récompenses. Le lancement de la mise à jour 2.2 avait fait oublier ces déconvenues mais voilà que le jeu subit un autre bad buzz.

La faute à un challenge lié à Elon Musk qui a fortement déplu à la communauté de Genshin Impact.

Publicité

Un challenge Genshin Impact autour d’Elon Musk

Régulièrement, les réseaux sociaux de Genshin Impact mettent en place des challenges qui débloquent des récompenses in-game et forcément la communauté y participe allègrement. Généralement, ces défis consistent à atteindre des paliers symboliques, comme gagner un certain nombre d’abonnés, mais cette fois le community manager du studio a tenté quelque chose de nouveau. 

JVFR

Il y a quelques jours, le compte Twitter de Genshin Impact a lancé un concours centré autour d’Ella Musk, personnage du jeu qui a elle-même son propre compte sur ce réseau et dont le nom est de toute évidence une référence au fondateur de Tesla. L’idée de ce challenge était de passer plusieurs seuils de nouveaux abonnés pour le compte du PNJ. Plus le nombre était élevé, plus une collaboration entre Elon Musk et miHoYo serait importante. Par exemple, à 3 millions d’abonnés le studio chinois proposerait au millionnaire de streamer le jeu et à 5 millions il serait invité dans les bureaux de miHoYo. 

Publicité

La communauté en colère, acte 2

Ce challenge n’a pas été au goût de tout le monde et une fois de plus la communauté à exprimé son mécontentement de manière véhémente. Si certains ont remis en cause une association avec Elon Musk et tous les déboires qu’il implique, une autre partie des fans se plaignait à nouveau du manque de récompenses pour les joueurs et joueuses. Qu’est-ce qu’ils avaient vraiment à y gagner, contrairement aux autres challenges ? Pourquoi mettre en avant un millionnaire qui n'est pas vraiment gamer ? Pourquoi les seuils étaient-ils aussi élevés?

Les reproches ont fusé et, encore une fois, les réactions étaient vives, négatives et quelques-unes complètement disproportionnées. Il faut dire qu’avoir un tweet cité plus de 20 000 fois n’est jamais bon signe. Au final, miHoYo a tout simplement supprimé son concours dans la foulée, bien qu'il semblait n'être qu'une blague maladroite pour essayer d’amasser des followers en surfant sur la popularité d’Elon Musk. L’intéressé n’était d’ailleurs visiblement pas au courant de ce challenge, mais s’en est amusé sur son compte personnel où il a plaisanté « Hâte d’être dans Genshin Impact ». 

Source : Kotaku

Modifié le 16 octobre 2021 à 14h45

JVFR

Genshin Impact

  • PC
  • iOS
  • Android
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Nintendo Switch

Publicité

Dernières actualités